Aller au contenu

1600ct passage en 1678


Recommended Posts

il y a une heure, Duch a dit :

Pour ma part la boite à air de 2L CU , est trop grosse, pas assez de place.

J'ai également un bruit de claquement à l'aspiration, je vais essayer les trompettes courtes dans le filtre prochainement .

SP-342-300-M.jpg

 

Quand j ai installer met double corp

En réglant a la sonde lambda  et choisissant les bon gicleur plus de problème

J avais aussi a l acceleration un bruit de sucions ,claquement a pleine charge ...etc......

la mise au point est assez fastidieuse surtout en rajoutant un flex-fuel mais avec de la patience,du temps, un peu de méthodologie

Et les bon conseils des pro et post qui y a sur le forum On y arrive

Pour les trompette courte en 15 mm je les ai commander sur ebaye et ça vient d Angleterre impossible d en trouver en France

Bon courage les potos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rastaphael a dit :

Le modèle du CU peut être une piste. Mais j'aimerais comprendre pourquoi pour pouvoir prendre la route. Cette résonance est-elle du au fait que mon AAC est un 2239.

Loïc a déjà répondu à ça juste plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, berger a dit :

Quand j ai installer met double corp

En réglant a la sonde lambda  et choisissant les bon gicleur plus de problème

J avais aussi a l acceleration un bruit de sucions ,claquement a pleine charge ...etc......

la mise au point est assez fastidieuse surtout en rajoutant un flex-fuel mais avec de la patience,du temps, un peu de méthodologie

Et les bon conseils des pro et post qui y a sur le forum On y arrive

Pour les trompette courte en 15 mm je les ai commander sur ebaye et ça vient d Angleterre impossible d en trouver en France

Bon courage les potos

Ah enfin quelqu'un qui a eu se symptôme. Tu est en 34ict? Pour ce qui est des gicleurs as tu trouvé lequel atténue le plus ce bruit? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, berger a dit :

Quand j ai installer met double corp

En réglant a la sonde lambda  et choisissant les bon gicleur plus de problème

J avais aussi a l acceleration un bruit de sucions ,claquement a pleine charge ...etc......

la mise au point est assez fastidieuse surtout en rajoutant un flex-fuel mais avec de la patience,du temps, un peu de méthodologie

Et les bon conseils des pro et post qui y a sur le forum On y arrive

Pour les trompette courte en 15 mm je les ai commander sur ebaye et ça vient d Angleterre impossible d en trouver en France

Bon courage les potos

Ah enfin quelqu'un qui a eu se symptôme. Tu est en 34ict? Pour ce qui est des gicleurs as tu trouvé lequel atténue le plus ce bruit? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2021 à 06:46, Loic a dit :

Effectivement sur les 34 ICT/ CB Performance, l'idéal sur un moteur CT est de monter des éléments filtrants en 38 mm de haut à la place des 82 mm et par conséquent couper les tiges de fixation des portes filtres de ( 82-38 mm) 44 mm.

donc monter les cales mais utiliser deux éléments filtrants qui laisseront bien plus de place sous le capot.

A quoi servent les cales car je ne les ai pas montrées pour gagner de la place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cales augmentent le volume de "réserve" sous le carburateur avant la séparation des conduits.

Cela améliore la puissance du moteur.

Pour le bruit je ne comprend pas le problème depuis le départ.. quand on monte deux carbus ça fait plus de bruit si l'on ne monte pas une boite à air. Si en plus on utilise un arbre à cames avec un peu de durée comme le cb2239 sur un véhicule lourd, en pleine accélération le bruit est plus élevé

Sur beaucoup de moteurs on finit par avoir plus de bruit par l'aspiration des carbus que par l'échappement , c'est un phénomène courant.

Si c'est le bruit qui te gène il faut prévoir de faire une boite classique à gros volume connectée directement sur les carburateurs, mais je ne comprend pas ce qui t'empèche de rouler si ce n'est pas un bruit mécanique ou causé par un mauvais réglage d'avance ou de carburation (réglage de la synchro notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Refoulement à l'admission ?

Cela sous entend que les soupapes d'admission ne sont pas étanches ou que l'arbre à cames est mal calé pour justifier un démontage ?

Si les soupapes ne sont pas étanches cela se mesure avec une prise de compression ou mieux une mesure du taux de fuite.

Si l'arbre à cames est mal calé, c'est facilement mesurable en 15 minutes.

Si ces deux vérifications sont faites,... je ne comprend pas ce que va apporter un démontage ? puisqu'il faudra alors remonter à l'identique ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 03/06/2022 à 15:19, Loic a dit :

Refoulement à l'admission ?

Cela sous entend que les soupapes d'admission ne sont pas étanches ou que l'arbre à cames est mal calé pour justifier un démontage ?

Si les soupapes ne sont pas étanches cela se mesure avec une prise de compression ou mieux une mesure du taux de fuite.

Si l'arbre à cames est mal calé, c'est facilement mesurable en 15 minutes.

Si ces deux vérifications sont faites,... je ne comprend pas ce que va apporter un démontage ? puisqu'il faudra alors remonter à l'identique ...

 

 

Merci Loïc. 

Peux tu me donner la méthode pour vérifier le calage de AAC. 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a plusieurs.

mais si tu n'as pas de poulie graduée tu peux vérifier que lorsque les soupapes admission et échappement d'un même cylindre sont ouvertes de la même valeur sur le cylindre #1 ou #3 (soupapes en balance) la poulie doit indiquer le PMH ou quelques degrés d'avance (2 ou 3 ° sur le cb2239)

SI l'arbre à cames est décalé d'une dent , la valeur va être décalée de.. 14° donc tu vas trouver une valeur de 11°12° de retard ou 1617° d'avance et dans ce cas il faut ouvrir..

 

Il ya des méthodes plus précises mais celle ci est simple et rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2022 à 15:19, Loic a dit :

Refoulement à l'admission ?

Cela sous entend que les soupapes d'admission ne sont pas étanches ou que l'arbre à cames est mal calé pour justifier un démontage ?

Si les soupapes ne sont pas étanches cela se mesure avec une prise de compression ou mieux une mesure du taux de fuite.

Si l'arbre à cames est mal calé, c'est facilement mesurable en 15 minutes.

Si ces deux vérifications sont faites,... je ne comprend pas ce que va apporter un démontage ? puisqu'il faudra alors remonter à l'identique ...

 

 

Merci Loïc. 

Peux tu me donner la méthode pour vérifier le calage de AAC. 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rastaphael a dit :

Merci Loïc. 

Peux tu me donner la méthode pour vérifier le calage de AAC. 

Merci d'avance 

Il l a fait y a une heure:

Il y a 1 heure, Loic a dit :

Il y en a plusieurs.

mais si tu n'as pas de poulie graduée tu peux vérifier que lorsque les soupapes admission et échappement d'un même cylindre sont ouvertes de la même valeur sur le cylindre #1 ou #3 (soupapes en balance) la poulie doit indiquer le PMH ou quelques degrés d'avance (2 ou 3 ° sur le cb2239)

SI l'arbre à cames est décalé d'une dent , la valeur va être décalée de.. 14° donc tu vas trouver une valeur de 11°12° de retard ou 1617° d'avance et dans ce cas il faut ouvrir..

 

Il ya des méthodes plus précises mais celle ci est simple et rapide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Salut. J'ai vérifié mon calage AAC il est bon, j'ai pris mais compression j'ai 7,5 bar sur le cylindre 1 et 8,5 sur les 3 autres. Le problème peut venir que des culasses ou pas? Ressort de soupape trop faible? Je sais plus! Si près du but, je commence à baisser les bras. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...