Aller au contenu

1600ct passage en 1678


Recommended Posts

le CB2239 va bien avec 2 carburateurs mais il a quand même plus de durée que le classique CB2280 et il nécessite un peu plus de RV.

Ce croisement un peu plus élevé peut faire plus de bruit au travers des carburateurs à bas régime.

Je connais bien le CB2239 mais jamais monté sur un moteur CT de T25,  uniquement sur des T1 dont l'architecture est identique (sauf les poussoirs) ainsi que les culasses. Ca fonctionne bien avec 8.5:1 de RV (peut être un peu moins sur un CT) avec un ralenti stable et une bonne puissance jusqu'à 4500-5000 tr/mn.

A noter que le changement d'avance initiale peut changer le bruit du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut. 

Je me pose une question, sur mes carbu j'ai une prise à dépression que j'ai bouché car je n'en ai pas sur l'allumeur. J'ai branché un mano à dépression et le bruit commence au même instant que la dépression. Quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Rastaphael a dit :

Salut. 

Je me pose une question, sur mes carbu j'ai une prise à dépression que j'ai bouché car je n'en ai pas sur l'allumeur. J'ai branché un mano à dépression et le bruit commence au même instant que la dépression. Quelqu'un a une idée?

Salut Rastaphael

Et si tu m était une vidéo pour que on puisse entendre le bruit?

Cela serais plus judicieux! Car des bruit dans nos bouzin il y en a de toutes sorte et difficile a diag sans écouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2022 à 19:04, Duch a dit :

Salut, je viens de mettre deux double 40 IDF sur un CT avec les filtres court, ça change le moteur.

Niveau bruit également c'est beaucoup plus rageur .

Tu as un bruit d'aspiration assez présent, le compartiment moteur n'est pas très grand et ça résonne dans les ouies de refroidissement .

Salut Duch

Tu as mit des pipe de type 3 courte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, berger a dit :

Salut Rastaphael

Et si tu m était une vidéo pour que on puisse entendre le bruit?

Cela serais plus judicieux! Car des bruit dans nos bouzin il y en a de toutes sorte et difficile a diag sans écouter

OK je vais faire une vidéo mais comment la poster?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai branché un mano à dépression sur la sortie du carbu et le bruit apparaît lorsque celui ci s'active. Le bruit est côté admission. La dépression doit-elle être linéaire et à quel moment doit-elle s'activer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, berger a dit :

Et c est passer avec des filtre court car m as fallu baisser le moteur pour ma part sinon ca passait pas niveau trappe

Oui ça passe tout juste, j'ai des filtres type 3 rectangulaire .

Désolé du squat de post .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Rastaphael a dit :

Le modèle du CU peut être une piste. Mais j'aimerais comprendre pourquoi pour pouvoir prendre la route. Cette résonance est-elle du au fait que mon AAC est un 2239.

Pour ma part la boite à air de 2L CU , est trop grosse, pas assez de place.

J'ai également un bruit de claquement à l'aspiration, je vais essayer les trompettes courtes dans le filtre prochainement .

SP-342-300-M.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...