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Salut Salut 

Je suis à finir de refaire mon moteur. 

Voici la configuration.

AAC 2239

Pignon AAC USA

Poussoirs T4 Meca Bperf Riosulence

Pompe huile 26 AAC 3 rivet

Rampe culbuteur rigide T1 spacer fixe

Allumeur 009 elec Q+

Culasses AA500 35×32

Ressorts soupapes simple renforcé CB perf

Soupapes inox

Demi lune Scat

Volume de chambre 49cm3

Carburateur CB 34 ICT double admission gicleur ralenti 60 principal 136

Vilo origine 69mm VW

Tout les controle fait Usinage ligne arbre bloc , butée.

Équilibrage ligne mobile vilo,  volant, embrayage. 

Si vous avez des conseils pour réglage carburateur géo culbu et autres je suis preneur. 

Merci d'avance 

PS mariage prévu pour le 7 août et le Popo doit être de la partie. 

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tout ça pour dans 1 semaine ?!

Mais tu en est où dans le montage ?

Tu es en simple ou double carbu ?

Pour les culbu je resterai sur les origines 1:1.1, montés sur des rampes renforcées avec des tiges thin wall.

Posted

Niveau de cuve maxi 6.5 mm juste en début de fermeture de pointeau.

Ces carbus sont très sensibles à la pression et ne sont pas prévus pour fonctionner avec plus de 0,13 bar

 

 

Posted

Une semaine... sans maitriser plus que ca le sujet avec un moteur neuf... Je trouve ca un peu précipiter les choses au risques de tout casser.

Bref c'est toi qui voit :D

Alors pour ajouter des détails pour tes carbus :

- Il te faut un régulateur de pression d'essence et le régler pour réguler la pression à 0.13 bar (c'est important, tu peux faire claquer tes pointeaux en seulement quelques km sans le régul).

- Pour la syncro des carbus un modèle basique suffit. J'ai celui ci depuis quelques années il fait toujours le boulot :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/synchroniseur-de-carburateur-a-aiguille_VO09552.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=VO09552&gclid=EAIaIQobChMIzMWl2qWQ8gIVqhkGAB1MfQDLEAQYBCABEgJ8PvD_BwE

Posted

J'ai un filter King pour la régulation pression. Après je vais voir si une semaine suffira mais la avec le bloc fermé je devrais pas en être loin. Il me reste géométrique des tiges culbu qui me font un peu peur ?

Posted

Je vais attaquer mercredi le réglage de rampe et géométrie. Des astuces pour réaliser cela ? Je n'ai pas de joint de soupape mais je vois que ça n'est pas nécessaire. Vous confirmé?

A plus 

  • 3 weeks later...
Posted

Salut!

J'ai galéré à régler la rampe et la géométrie. Une fois la géométrie fini je me trouve avec les contre écrous de marteaux en bout de filetage. Que faire pour rectifier ça ? Sachant que j'ai mis 1,4mm de calle sous la rampe. Merci. 

Posted

Si ta géométrie est bonne tu peux mettre des pastilles de soupapes.

Tu peux utiliser des Scat, Berg ou Bugpack ou lorsque tu as des vis de culbuteurs rotulées des modèles CB performance (à éviter avec les vis d'origine)

A noter que si tu as des vis de réglage d'origine actuellement tu peux tout simplement monter des vis rotulées (par exemple CB Performance) SANS pastilles de queue de soupapes et cela va te permettre de  "récupérer" du filetage côté contre écrou.

 

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    • Ces références semblent introuvables, effectivement.  Le mieux serait de se rapprocher des spécialistes de trike et de ces moteurs (bien peu répandus dans les berlines) pour connaitre les équivalences. Tu pourrais également poser la question à un "Point Bosch Classic" afin de voir ce qu'ils peuvent proposer
    • Connection ordi (pc ,mac,linux) avec l'application Arduino IDE classique. En usage routier il n'y a rien à programmer (Avec beaucoup de temps et d'essais routier j'ai défini la courbe la plus performante et la plus sécuritaire, à mon goût) Le module de l'alfa est costaud grâce à son radiateur alu surdimensionné. Celui de mon boitier ne fait que 20 fois la surface du transistor et ça suffit vraiment.  
    • Non @lucas. C'est peut-être rigolo ou grisant pour un Belge d'écrire (voire de penser) ceci mais la raison est bien plus simple : C'est tout simplement parce que le développement pour les deux dimensions est quasiment identique, et en tous cas avec une différence de circonférence (développement) inférieure à la tolérance de 3%. Ah qu'il fait bon vivre en France !!! Quant au sujet de la marque de pneus, l'offre s'est largement étoffée ces dernières années avec des marques exotiques fraichement venues de Corée du Sud, de Singapour, de Chine, d'Inde, de Croatie, de Bielorussie ... je reste circonspect, sans doute un peu prisonnier de mes références et habitudes. J'ai découvert que le sud coréen Nexen équipe les Cayenne et Cayman en première monte. Oui, les temps changent .... Pensez aussi à faire monter vos pneus chez un prestataire qui dont l'équilibreuse possède un adaptateur à goujons pour les 4 ou 5 trous de nos jantes .... le centreur conique contemporain a ses limites !
    • salut Pierre moi aussi ras le bol des modules qui claquent je suis revenu à l'allumeur d'alfa qui depuis 3 ans ne m'a JAMAIS fait faux bon (accouplé au multijet😉). ton module est il aussi costaud que celui de l'alfa ou est il complètement différent? en ce qui concerne ta programmation, tu l'as fais via quoi? une connexion via un ordi? une appli?  merci et bravo pour l'investissement vw.
    • avec de l'essence direct dans l'admission, ça doit démarrer calage allumage ? allumage 1,4,3,2, et bien sur le 1 et non le 3 ?
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