Aller au contenu

1600ct passage en 1678


Recommended Posts

Il y a 7 heures, berger a dit :

Salut

Rastaphael je veux bien voir le montage

Car j ai  baisser le monteur avec des weber  idf de 20 mm  avec des pipe haute et je suis limite pour fermer la trappe

Tu as quoi comme carbu

Tu peux nous donner plus info merci

 

Si tu veux plus d'informations sur la configuration  regarde au début j'ai rien changé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard ......

Salut

Bon je viens tout juste de finir mon moteur après une grande pause.

Mais car il y a un mais!

J'ai un bruit entre 1000 et 3000 tour au niveau de l'admission ça fait un bruit pas facile à décrire.

Je suis passé voir mon mécano Yannis pour ce qui connaisse et il me dit que ce bruit est légèrement perceptible sur les double carbu mais vraiment lorsque l'on mais la tête dans le moteur mais la pas le bruit est amplifier et sur une grande plage.

 J'était partie avec un gicleur de ralentie en 60 et principal en 135.

Après avoir réglé l'allumage en dynamique à 30°.

Je règle les carbu et je me retrouve avec un réglage de vis de richesse dévisser 1/4 de tour.

Je vais descendre en gicleur de 55 pour voir.

Mais quelqu'un a- t il eu se problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton réglage en dynamique à 30° est correct à la base (à voir après essais si ça fonctionne mieux à 32° avant PMH ou non).

Par contre selon l'allumeur utilisé il est possible que l'avance au ralenti et bas régime soit insuffisante >> A titre perso j'aime bien avoir 10 à 14° avant PMH au ralenti ce qui sous entend une plage d'avance interne de l'allumeur de seulement 18° en moyenne.

Pour le gicleur 55 ça va fonctionner au ralenti mais tu risques d'avoir une transition du ralenti vers le principal un peu "juste" si tu peux achète des 57 ou fais aléser des 55 en 57.

parfois les 60 sont plus gros qu'indiqué (exemple des kits CB Performance qui sont livrés avec des 52 alésés en 60 qui se trouvent parfois être en 62 en réalité)

si le bruit est équivalent sur le carbu droit et le carbu gauche cela n'est pas choquant a priori car le bruit est très différent de la carburation d'origine et le CB2239 a un ralenti stable mais il est bien plus rageur qu'un arbre à cames d'origine ou même qu'un CB2280 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon il faut que je trouve des gicleurs bien calibré car sur les miens il est marqué 55 mais une fois contrôlé il font 60. Un conseil ou trouver des gicleur bien calibré?

Pour l'allumeur c'est un style 009 électronique Q+.

Le bruit est bien de deux côté.

Et il possible de rouler avec mon popo avec se bruit sans risque?

Merci Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de mettre deux double 40 IDF sur un CT avec les filtres court, ça change le moteur.

Niveau bruit également c'est beaucoup plus rageur .

Tu as un bruit d'aspiration assez présent, le compartiment moteur n'est pas très grand et ça résonne dans les ouies de refroidissement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Je viens de tester avec des gicleur de ralenti de 55. Je suis seulement à un tour en richesse. 

Pour le bruit se n'est pas un bruit de succion mais plus un claquement ou vibration mais seulement lorsque j'accélère.

Je ne vois pas d'où vient ce bruit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...