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1600ct passage en 1678


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Il y a 7 heures, berger a dit :

Salut

Rastaphael je veux bien voir le montage

Car j ai  baisser le monteur avec des weber  idf de 20 mm  avec des pipe haute et je suis limite pour fermer la trappe

Tu as quoi comme carbu

Tu peux nous donner plus info merci

 

Si tu veux plus d'informations sur la configuration  regarde au début j'ai rien changé. 

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  • 5 mois plus tard ......

Salut

Bon je viens tout juste de finir mon moteur après une grande pause.

Mais car il y a un mais!

J'ai un bruit entre 1000 et 3000 tour au niveau de l'admission ça fait un bruit pas facile à décrire.

Je suis passé voir mon mécano Yannis pour ce qui connaisse et il me dit que ce bruit est légèrement perceptible sur les double carbu mais vraiment lorsque l'on mais la tête dans le moteur mais la pas le bruit est amplifier et sur une grande plage.

 J'était partie avec un gicleur de ralentie en 60 et principal en 135.

Après avoir réglé l'allumage en dynamique à 30°.

Je règle les carbu et je me retrouve avec un réglage de vis de richesse dévisser 1/4 de tour.

Je vais descendre en gicleur de 55 pour voir.

Mais quelqu'un a- t il eu se problème

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Ton réglage en dynamique à 30° est correct à la base (à voir après essais si ça fonctionne mieux à 32° avant PMH ou non).

Par contre selon l'allumeur utilisé il est possible que l'avance au ralenti et bas régime soit insuffisante >> A titre perso j'aime bien avoir 10 à 14° avant PMH au ralenti ce qui sous entend une plage d'avance interne de l'allumeur de seulement 18° en moyenne.

Pour le gicleur 55 ça va fonctionner au ralenti mais tu risques d'avoir une transition du ralenti vers le principal un peu "juste" si tu peux achète des 57 ou fais aléser des 55 en 57.

parfois les 60 sont plus gros qu'indiqué (exemple des kits CB Performance qui sont livrés avec des 52 alésés en 60 qui se trouvent parfois être en 62 en réalité)

si le bruit est équivalent sur le carbu droit et le carbu gauche cela n'est pas choquant a priori car le bruit est très différent de la carburation d'origine et le CB2239 a un ralenti stable mais il est bien plus rageur qu'un arbre à cames d'origine ou même qu'un CB2280 par exemple.

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Ok bon il faut que je trouve des gicleurs bien calibré car sur les miens il est marqué 55 mais une fois contrôlé il font 60. Un conseil ou trouver des gicleur bien calibré?

Pour l'allumeur c'est un style 009 électronique Q+.

Le bruit est bien de deux côté.

Et il possible de rouler avec mon popo avec se bruit sans risque?

Merci Loïc

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Salut, je viens de mettre deux double 40 IDF sur un CT avec les filtres court, ça change le moteur.

Niveau bruit également c'est beaucoup plus rageur .

Tu as un bruit d'aspiration assez présent, le compartiment moteur n'est pas très grand et ça résonne dans les ouies de refroidissement .

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Salut 

Je viens de tester avec des gicleur de ralenti de 55. Je suis seulement à un tour en richesse. 

Pour le bruit se n'est pas un bruit de succion mais plus un claquement ou vibration mais seulement lorsque j'accélère.

Je ne vois pas d'où vient ce bruit!

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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