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1600ct passage en 1678


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Le 24/08/2021 à 18:52, Loic a dit :

Si ta géométrie est bonne tu peux mettre des pastilles de soupapes.

Tu peux utiliser des Scat, Berg ou Bugpack ou lorsque tu as des vis de culbuteurs rotulées des modèles CB performance (à éviter avec les vis d'origine)

A noter que si tu as des vis de réglage d'origine actuellement tu peux tout simplement monter des vis rotulées (par exemple CB Performance) SANS pastilles de queue de soupapes et cela va te permettre de  "récupérer" du filetage côté contre écrou.

 

OK quand tu dit vis rotulées tu parle de pied d'éléphant? Tu as pas ça en stock. Merci 

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Les vis cb sont livrées avec des cales d'une part et il est possible "d'usiner" la partie inférieure du marteau de culbuteur pour dégager un peu plus de place à la rotule.

En général 1,5 à 2 mm,  mais la hauteur des culbuteurs d'origine n'est pas très régulière.

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il y a 38 minutes, Rastaphael a dit :

OK merci Loic. 

Penses-tu que 6 à 7mm entre la queue et le culbu serait suffisant pour que je puisse monter ce modèle? Merci d'avance. 

Juste pour illustrer, j'avais le même souci avec les cales. J'étais entre 2 eaux, je ne voulais pas remettre une autre cale, du coup l'usinage comme l'indique Loïc m'a permis un bon réglage.

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Cool merci la bible.

Tu es toujours là pour nous donner une réponse et vraiment ça fait grave plaisir.  J'ai vraiment hâte de pouvoir rouler et de te rencontrer.  J'espère faire une sortie avec mes enfants et ma doudou avant que le temps se gâté et la ça donne un coup de boss. Merci 

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Salut Salut 

J'ai commandé mes pièces et en attendant leurs arrivées, j'ai commencé à monter les carbu Weber 34 ict tringleris CB. Je me poses les questions suivantes. Le reniflard je le raccord à quoi, la prise Mastervac sur le cylindre 3 ou 4, la petite rehausse entre pipe et carbu je la monte où pas? Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait cool. ?

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Salut,

Je n'ai jamais fait de montage double carbu donc je ne connais pas les carbus ICT.

Par contre la petite rehausse je suppose que tu parles d'une pièce qui est en bakélite. 

C'est pour isoler tes carbus de la chaleur qui remonte des culasses par les pipes d'admissions. Il faut donc les mettre oui.

 

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il y a 14 minutes, Pod a dit :

Salut,

Je n'ai jamais fait de montage double carbu donc je ne connais pas les carbus ICT.

Par contre la petite rehausse je suppose que tu parles d'une pièce qui est en bakélite. 

C'est pour isoler tes carbus de la chaleur qui remonte des culasses par les pipes d'admissions. Il faut donc les mettre oui.

 

Non elle n'est pas en bakélite, je pense que c'est pour régler la hauteur du câble d'accélération pour qu'il soit d'en axe mais ça demande fonfirmation.

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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