Rastaphael Posté 26 août 2021 Auteur Partager Posté 26 août 2021 Le 24/08/2021 à 18:52, Loic a dit : Si ta géométrie est bonne tu peux mettre des pastilles de soupapes. Tu peux utiliser des Scat, Berg ou Bugpack ou lorsque tu as des vis de culbuteurs rotulées des modèles CB performance (à éviter avec les vis d'origine) A noter que si tu as des vis de réglage d'origine actuellement tu peux tout simplement monter des vis rotulées (par exemple CB Performance) SANS pastilles de queue de soupapes et cela va te permettre de "récupérer" du filetage côté contre écrou. OK quand tu dit vis rotulées tu parle de pied d'éléphant? Tu as pas ça en stock. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 26 août 2021 Partager Posté 26 août 2021 oui vis rotulées dont les type 911/ "pied d'éléphant" font partie. Tu peux monter des modèles CB Performance si tes culbuteurs sont en 8x100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 26 août 2021 Partager Posté 26 août 2021 Salut, une petite info... Les vis rotulées Berg ont une empreinte 6 pans, c'est plus cher mais tellement pratique pour les réglages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rastaphael Posté 26 août 2021 Auteur Partager Posté 26 août 2021 OK! Ha oui c'est le double du prix ! Et il faut combien entre culbu et soupape pour monter des cb perf ou autre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rastaphael Posté 26 août 2021 Auteur Partager Posté 26 août 2021 Salut Personne n'a une idée? Il faut que je me décide pour les commander au plus vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 27 août 2021 Partager Posté 27 août 2021 Les vis cb sont livrées avec des cales d'une part et il est possible "d'usiner" la partie inférieure du marteau de culbuteur pour dégager un peu plus de place à la rotule. En général 1,5 à 2 mm, mais la hauteur des culbuteurs d'origine n'est pas très régulière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rastaphael Posté 27 août 2021 Auteur Partager Posté 27 août 2021 OK merci Loic. Penses-tu que 6 à 7mm entre la queue et le culbu serait suffisant pour que je puisse monter ce modèle? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 27 août 2021 Partager Posté 27 août 2021 il y a 38 minutes, Rastaphael a dit : OK merci Loic. Penses-tu que 6 à 7mm entre la queue et le culbu serait suffisant pour que je puisse monter ce modèle? Merci d'avance. Juste pour illustrer, j'avais le même souci avec les cales. J'étais entre 2 eaux, je ne voulais pas remettre une autre cale, du coup l'usinage comme l'indique Loïc m'a permis un bon réglage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rastaphael Posté 27 août 2021 Auteur Partager Posté 27 août 2021 C'est pour ça que je voudrais la distance mini pour monter les pieds d'éléphants et ne pas me retrouver encore bloqué pour finir mon moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 27 août 2021 Partager Posté 27 août 2021 Avec 7 mm ça passe largement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rastaphael Posté 27 août 2021 Auteur Partager Posté 27 août 2021 Cool merci la bible. Tu es toujours là pour nous donner une réponse et vraiment ça fait grave plaisir. J'ai vraiment hâte de pouvoir rouler et de te rencontrer. J'espère faire une sortie avec mes enfants et ma doudou avant que le temps se gâté et la ça donne un coup de boss. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rastaphael Posté 29 août 2021 Auteur Partager Posté 29 août 2021 Salut Salut J'ai commandé mes pièces et en attendant leurs arrivées, j'ai commencé à monter les carbu Weber 34 ict tringleris CB. Je me poses les questions suivantes. Le reniflard je le raccord à quoi, la prise Mastervac sur le cylindre 3 ou 4, la petite rehausse entre pipe et carbu je la monte où pas? Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait cool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 29 août 2021 Partager Posté 29 août 2021 Salut, Je n'ai jamais fait de montage double carbu donc je ne connais pas les carbus ICT. Par contre la petite rehausse je suppose que tu parles d'une pièce qui est en bakélite. C'est pour isoler tes carbus de la chaleur qui remonte des culasses par les pipes d'admissions. Il faut donc les mettre oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rastaphael Posté 29 août 2021 Auteur Partager Posté 29 août 2021 il y a 14 minutes, Pod a dit : Salut, Je n'ai jamais fait de montage double carbu donc je ne connais pas les carbus ICT. Par contre la petite rehausse je suppose que tu parles d'une pièce qui est en bakélite. C'est pour isoler tes carbus de la chaleur qui remonte des culasses par les pipes d'admissions. Il faut donc les mettre oui. Non elle n'est pas en bakélite, je pense que c'est pour régler la hauteur du câble d'accélération pour qu'il soit d'en axe mais ça demande fonfirmation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rastaphael Posté 1 septembre 2021 Auteur Partager Posté 1 septembre 2021 Salut Je pensais mettre le moteur en route aujourd'hui mais surprise les culbuteurs touche le cache. Qu'elles sont les modèles qui donnent plus de place? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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