Aller au contenu

1600ct passage en 1678


Recommended Posts

Salut Salut 

Je suis à finir de refaire mon moteur. 

Voici la configuration.

AAC 2239

Pignon AAC USA

Poussoirs T4 Meca Bperf Riosulence

Pompe huile 26 AAC 3 rivet

Rampe culbuteur rigide T1 spacer fixe

Allumeur 009 elec Q+

Culasses AA500 35×32

Ressorts soupapes simple renforcé CB perf

Soupapes inox

Demi lune Scat

Volume de chambre 49cm3

Carburateur CB 34 ICT double admission gicleur ralenti 60 principal 136

Vilo origine 69mm VW

Tout les controle fait Usinage ligne arbre bloc , butée.

Équilibrage ligne mobile vilo,  volant, embrayage. 

Si vous avez des conseils pour réglage carburateur géo culbu et autres je suis preneur. 

Merci d'avance 

PS mariage prévu pour le 7 août et le Popo doit être de la partie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça pour dans 1 semaine ?!

Mais tu en est où dans le montage ?

Tu es en simple ou double carbu ?

Pour les culbu je resterai sur les origines 1:1.1, montés sur des rampes renforcées avec des tiges thin wall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine... sans maitriser plus que ca le sujet avec un moteur neuf... Je trouve ca un peu précipiter les choses au risques de tout casser.

Bref c'est toi qui voit :D

Alors pour ajouter des détails pour tes carbus :

- Il te faut un régulateur de pression d'essence et le régler pour réguler la pression à 0.13 bar (c'est important, tu peux faire claquer tes pointeaux en seulement quelques km sans le régul).

- Pour la syncro des carbus un modèle basique suffit. J'ai celui ci depuis quelques années il fait toujours le boulot :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/synchroniseur-de-carburateur-a-aiguille_VO09552.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=VO09552&gclid=EAIaIQobChMIzMWl2qWQ8gIVqhkGAB1MfQDLEAQYBCABEgJ8PvD_BwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un filter King pour la régulation pression. Après je vais voir si une semaine suffira mais la avec le bloc fermé je devrais pas en être loin. Il me reste géométrique des tiges culbu qui me font un peu peur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut!

J'ai galéré à régler la rampe et la géométrie. Une fois la géométrie fini je me trouve avec les contre écrous de marteaux en bout de filetage. Que faire pour rectifier ça ? Sachant que j'ai mis 1,4mm de calle sous la rampe. Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta géométrie est bonne tu peux mettre des pastilles de soupapes.

Tu peux utiliser des Scat, Berg ou Bugpack ou lorsque tu as des vis de culbuteurs rotulées des modèles CB performance (à éviter avec les vis d'origine)

A noter que si tu as des vis de réglage d'origine actuellement tu peux tout simplement monter des vis rotulées (par exemple CB Performance) SANS pastilles de queue de soupapes et cela va te permettre de  "récupérer" du filetage côté contre écrou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Speed Shop

    Car Concept

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...