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1600ct passage en 1678


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Salut Salut 

Je suis à finir de refaire mon moteur. 

Voici la configuration.

AAC 2239

Pignon AAC USA

Poussoirs T4 Meca Bperf Riosulence

Pompe huile 26 AAC 3 rivet

Rampe culbuteur rigide T1 spacer fixe

Allumeur 009 elec Q+

Culasses AA500 35×32

Ressorts soupapes simple renforcé CB perf

Soupapes inox

Demi lune Scat

Volume de chambre 49cm3

Carburateur CB 34 ICT double admission gicleur ralenti 60 principal 136

Vilo origine 69mm VW

Tout les controle fait Usinage ligne arbre bloc , butée.

Équilibrage ligne mobile vilo,  volant, embrayage. 

Si vous avez des conseils pour réglage carburateur géo culbu et autres je suis preneur. 

Merci d'avance 

PS mariage prévu pour le 7 août et le Popo doit être de la partie. 

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tout ça pour dans 1 semaine ?!

Mais tu en est où dans le montage ?

Tu es en simple ou double carbu ?

Pour les culbu je resterai sur les origines 1:1.1, montés sur des rampes renforcées avec des tiges thin wall.

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Une semaine... sans maitriser plus que ca le sujet avec un moteur neuf... Je trouve ca un peu précipiter les choses au risques de tout casser.

Bref c'est toi qui voit :D

Alors pour ajouter des détails pour tes carbus :

- Il te faut un régulateur de pression d'essence et le régler pour réguler la pression à 0.13 bar (c'est important, tu peux faire claquer tes pointeaux en seulement quelques km sans le régul).

- Pour la syncro des carbus un modèle basique suffit. J'ai celui ci depuis quelques années il fait toujours le boulot :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/synchroniseur-de-carburateur-a-aiguille_VO09552.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=VO09552&gclid=EAIaIQobChMIzMWl2qWQ8gIVqhkGAB1MfQDLEAQYBCABEgJ8PvD_BwE

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J'ai un filter King pour la régulation pression. Après je vais voir si une semaine suffira mais la avec le bloc fermé je devrais pas en être loin. Il me reste géométrique des tiges culbu qui me font un peu peur ?

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  • 3 semaines plus tard...

Salut!

J'ai galéré à régler la rampe et la géométrie. Une fois la géométrie fini je me trouve avec les contre écrous de marteaux en bout de filetage. Que faire pour rectifier ça ? Sachant que j'ai mis 1,4mm de calle sous la rampe. Merci. 

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Si ta géométrie est bonne tu peux mettre des pastilles de soupapes.

Tu peux utiliser des Scat, Berg ou Bugpack ou lorsque tu as des vis de culbuteurs rotulées des modèles CB performance (à éviter avec les vis d'origine)

A noter que si tu as des vis de réglage d'origine actuellement tu peux tout simplement monter des vis rotulées (par exemple CB Performance) SANS pastilles de queue de soupapes et cela va te permettre de  "récupérer" du filetage côté contre écrou.

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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