Rastaphael Posté 30 juillet 2021 Partager Posté 30 juillet 2021 Salut Salut Je suis à finir de refaire mon moteur. Voici la configuration. AAC 2239 Pignon AAC USA Poussoirs T4 Meca Bperf Riosulence Pompe huile 26 AAC 3 rivet Rampe culbuteur rigide T1 spacer fixe Allumeur 009 elec Q+ Culasses AA500 35×32 Ressorts soupapes simple renforcé CB perf Soupapes inox Demi lune Scat Volume de chambre 49cm3 Carburateur CB 34 ICT double admission gicleur ralenti 60 principal 136 Vilo origine 69mm VW Tout les controle fait Usinage ligne arbre bloc , butée. Équilibrage ligne mobile vilo, volant, embrayage. Si vous avez des conseils pour réglage carburateur géo culbu et autres je suis preneur. Merci d'avance PS mariage prévu pour le 7 août et le Popo doit être de la partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lag404 Posté 31 juillet 2021 Partager Posté 31 juillet 2021 tout ça pour dans 1 semaine ?! Mais tu en est où dans le montage ? Tu es en simple ou double carbu ? Pour les culbu je resterai sur les origines 1:1.1, montés sur des rampes renforcées avec des tiges thin wall. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rastaphael Posté 31 juillet 2021 Auteur Partager Posté 31 juillet 2021 Je suis en double carburateur. Aujourd'hui je ferme le bloc. Pour les tiges culbu c'est Loïc qui me les a fournis en acier 281 mm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rastaphael Posté 31 juillet 2021 Auteur Partager Posté 31 juillet 2021 Le bloc est fermé mais je suis dégoûté je viens de casser un segment fait chier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rastaphael Posté 31 juillet 2021 Auteur Partager Posté 31 juillet 2021 Bon je cherche des informations pour faire tout les réglages des double carburateurs niveau de cuve et pour pouvoir démarrer le Popo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 1 août 2021 Partager Posté 1 août 2021 Niveau de cuve maxi 6.5 mm juste en début de fermeture de pointeau. Ces carbus sont très sensibles à la pression et ne sont pas prévus pour fonctionner avec plus de 0,13 bar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rastaphael Posté 1 août 2021 Auteur Partager Posté 1 août 2021 OK merci. Il faut que j'investis dans un synchronisateur de carbu des modèles à conseiller ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 1 août 2021 Partager Posté 1 août 2021 Une semaine... sans maitriser plus que ca le sujet avec un moteur neuf... Je trouve ca un peu précipiter les choses au risques de tout casser. Bref c'est toi qui voit Alors pour ajouter des détails pour tes carbus : - Il te faut un régulateur de pression d'essence et le régler pour réguler la pression à 0.13 bar (c'est important, tu peux faire claquer tes pointeaux en seulement quelques km sans le régul). - Pour la syncro des carbus un modèle basique suffit. J'ai celui ci depuis quelques années il fait toujours le boulot : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/synchroniseur-de-carburateur-a-aiguille_VO09552.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=VO09552&gclid=EAIaIQobChMIzMWl2qWQ8gIVqhkGAB1MfQDLEAQYBCABEgJ8PvD_BwE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rastaphael Posté 1 août 2021 Auteur Partager Posté 1 août 2021 J'ai un filter King pour la régulation pression. Après je vais voir si une semaine suffira mais la avec le bloc fermé je devrais pas en être loin. Il me reste géométrique des tiges culbu qui me font un peu peur . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rastaphael Posté 2 août 2021 Auteur Partager Posté 2 août 2021 Je vais attaquer mercredi le réglage de rampe et géométrie. Des astuces pour réaliser cela ? Je n'ai pas de joint de soupape mais je vois que ça n'est pas nécessaire. Vous confirmé? A plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 3 août 2021 Partager Posté 3 août 2021 Pas de joints de soupapes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rastaphael Posté 3 août 2021 Auteur Partager Posté 3 août 2021 Yes merci. La suite demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rastaphael Posté 24 août 2021 Auteur Partager Posté 24 août 2021 Salut! J'ai galéré à régler la rampe et la géométrie. Une fois la géométrie fini je me trouve avec les contre écrous de marteaux en bout de filetage. Que faire pour rectifier ça ? Sachant que j'ai mis 1,4mm de calle sous la rampe. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rastaphael Posté 24 août 2021 Auteur Partager Posté 24 août 2021 Je pense mettre des pastilles mais quelle marque me conseillez vous ? Et peut-être changer les marteaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 24 août 2021 Partager Posté 24 août 2021 Si ta géométrie est bonne tu peux mettre des pastilles de soupapes. Tu peux utiliser des Scat, Berg ou Bugpack ou lorsque tu as des vis de culbuteurs rotulées des modèles CB performance (à éviter avec les vis d'origine) A noter que si tu as des vis de réglage d'origine actuellement tu peux tout simplement monter des vis rotulées (par exemple CB Performance) SANS pastilles de queue de soupapes et cela va te permettre de "récupérer" du filetage côté contre écrou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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