Jump to content

1600ct passage en 1678

Recommended Posts

Cache culbuteurs scat inox pour avoir plus de place

Quand c'est un kit avec tringlerie CB il faut monter la cale entre pipe et carburateur.

Pour le reniflard possible de le raccorder au filtre à air droit avec un raccord vissé 3/8" à 90° ou à défaut en posant un petit filtre directement sur le reniflard

Pour la prise de servo-frein qu'importe mais pour l'accessibilité c'est très bien sur le conduit du cylindre 4

• 2 weeks later...

Salut Salut. 

Petite nouvelle de l'avancement des travaux. Le moteur est d'ans le Popo. Les caches Scat nickel ça passe, je penses que si je mets les calles entre cabu et pipe je ne pourrai plus mettre le capot. Et impossible de me repiquer sur le filtre a air pour raccorder le reniflard. Il me reste un peu de taf mais ça prend forme. A plus.

Effectivement sur les 34 ICT/ CB Performance, l'idéal sur un moteur CT est de monter des éléments filtrants en 38 mm de haut à la place des 82 mm et par conséquent couper les tiges de fixation des portes filtres de ( 82-38 mm) 44 mm.

donc monter les cales mais utiliser deux éléments filtrants qui laisseront bien plus de place sous le capot.

Désolé en relisant mon poste je trouve que mes questions sont un brusque. Mais si quelqu'un a des réponses à mes questions Je prends. J'arrive à la fin de ma réfection moteur et à chaque fois que j'avance il y a toujours une truc à acheter merde! Mes enfants ma femme et moi rêve de rouler en camion cette année alors si quelqu'un peut m 'idée. Merci 

• 1 month later...
Il y a 15 heures, Rastaphael a dit :

Salut. Bon le rodage de AAC est fait, reste plus qu'à peaufiner les réglages mais je me retrouve de nouveau embêté mon câble d'accélérateur est trop court ! Qu'elle modèle mettre à la place?

Il fait que tu mettes un câble de T3 2l CU. Ils sont plus long

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Slide Performance

Feller Service

Microprix

Coxobus en Seine et Marne

Mecatechnic

Rudy Olivenca Services

Vintage Autohaus

Serial Kombi

Bugs Are Us

Speed Shop

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Car Concept

Mascotte Assurances

Initial Cox
    • Je suis occupé à me constituer une petite réserve de gicleurs, de kit de réparation et surtout d'infos diverses. J'ai deux cox équipées en 34ict, plus un kit d'occasion pour faire joujou ... A ce sujet, pas facile de trouver des tubes émulsion F6 en stock, ils sont en vente sur pas mal de site mais sur commande. Le site technicdiffusion ( pas mal de références ... du stock ? ) m'a gentiment remballé parce que mon activité ne correspond pas à leurs critères. Ils sont allés voir sur un annuaire téléphonique 😕... malgré mes explications point d'accès !!! 🤨. Récemment je tombe sur ça ...  niveau de cuve 🤔     8mm en place de 6/6.5mm     Des infos quelqu'un ?
    • Merci les gars pour vos réponses pointues! C'est un peu pour ces raisons que je voulais passer en kit taille droite: pignons "appairés" et supporte plus de charge. Loic, tu évoques la carburation, ça tombe bien car je suis assez surpris du montage qui me semble bien sous dimensionné vu la config moteur: 40 IDF busés en 28... Voilà pour le gros plan du pignon de vilo:    
    • Bonjour,  Je suis depuis quelques jours l’heureux propriétaire d’un 181 de 1978 d’origine militaire allemande ( châssis 1882012226 )  Le moteur est un 1600 AG (001417XR). Je l’ai reçu avec un allumeur 009.  Le carburateur est un 34 PICT 3.  Je ne pense pas que ce soit la combinaison d’origine.  Quelqu’un connaît -il la référence de l’allumeur d’origine .  les valeurs d’avance à l’allumage statique et dynamique ? Merci.
    • Oui, l'alternateur, tant que les pistes ne sont pas bouffées, il faut essayer de le garder, car l'échange standard est cher et pas courant. Sur le mien, le pont de diode avait pété ( la cosse amenant le + sur le démarreur a cassé à sa base sur une piste en Corse, et du coup le fil a touché la tôle claquant l'alternateur) . Bien dépanné avec un alternateur de corsa, trouvé dans une casse en Corse - beaucoup de Corse(a) dans cette histoire- et constaté que pas grand-chose pouvait entrer dans la place disponible. je n'ai plus le combi  sous les yeux, il est à 200km chez mon filleul (toujours avec l'alternateur de Corsa depuis près de 30 ans...), mais "de mémoire", tes éléments ressemblent à de l'origine. La RTA peut peut-être te renseigner sur les références ?
    • 9.4 mm à la came donne  +/- 12 mm à la soupape..... ce qui commence à être conséquent  97 kg (+/- 2,5)  de force pleine ouverture est la valeur du manuel d'atelier. La distribution supporte plus......... mais pas beaucoup plus. 
  • Upcoming Events

• Create New...