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1600ct passage en 1678


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Salut Salut 

Je suis à finir de refaire mon moteur. 

Voici la configuration.

AAC 2239

Pignon AAC USA

Poussoirs T4 Meca Bperf Riosulence

Pompe huile 26 AAC 3 rivet

Rampe culbuteur rigide T1 spacer fixe

Allumeur 009 elec Q+

Culasses AA500 35×32

Ressorts soupapes simple renforcé CB perf

Soupapes inox

Demi lune Scat

Volume de chambre 49cm3

Carburateur CB 34 ICT double admission gicleur ralenti 60 principal 136

Vilo origine 69mm VW

Tout les controle fait Usinage ligne arbre bloc , butée.

Équilibrage ligne mobile vilo,  volant, embrayage. 

Si vous avez des conseils pour réglage carburateur géo culbu et autres je suis preneur. 

Merci d'avance 

PS mariage prévu pour le 7 août et le Popo doit être de la partie. 

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tout ça pour dans 1 semaine ?!

Mais tu en est où dans le montage ?

Tu es en simple ou double carbu ?

Pour les culbu je resterai sur les origines 1:1.1, montés sur des rampes renforcées avec des tiges thin wall.

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Une semaine... sans maitriser plus que ca le sujet avec un moteur neuf... Je trouve ca un peu précipiter les choses au risques de tout casser.

Bref c'est toi qui voit :D

Alors pour ajouter des détails pour tes carbus :

- Il te faut un régulateur de pression d'essence et le régler pour réguler la pression à 0.13 bar (c'est important, tu peux faire claquer tes pointeaux en seulement quelques km sans le régul).

- Pour la syncro des carbus un modèle basique suffit. J'ai celui ci depuis quelques années il fait toujours le boulot :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/synchroniseur-de-carburateur-a-aiguille_VO09552.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=VO09552&gclid=EAIaIQobChMIzMWl2qWQ8gIVqhkGAB1MfQDLEAQYBCABEgJ8PvD_BwE

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  • 3 weeks later...

Salut!

J'ai galéré à régler la rampe et la géométrie. Une fois la géométrie fini je me trouve avec les contre écrous de marteaux en bout de filetage. Que faire pour rectifier ça ? Sachant que j'ai mis 1,4mm de calle sous la rampe. Merci. 

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Si ta géométrie est bonne tu peux mettre des pastilles de soupapes.

Tu peux utiliser des Scat, Berg ou Bugpack ou lorsque tu as des vis de culbuteurs rotulées des modèles CB performance (à éviter avec les vis d'origine)

A noter que si tu as des vis de réglage d'origine actuellement tu peux tout simplement monter des vis rotulées (par exemple CB Performance) SANS pastilles de queue de soupapes et cela va te permettre de  "récupérer" du filetage côté contre écrou.

 

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    • effectivement c'est une bonne solution. Un aménageur de fourgon bien connu en France précise d'ailleurs (issu de leur site) "Le kit Soft et Best Travel se composent des mêmes éléments : banquette en U + table convertible en lit, cuisine non équipée et colonne de rangement. Le kit Soft Travel est un kit en bois brut - Peuplier face okoumé qu'il faudra prévoir de peindre ou de vernir ET le kit Best Travel est un kit en bois stratifié - 1 à 2 coloris au choix (consulter notre nuancier). Ces deux kits ne sont pas soumis à homologation VASP, tant que la cuisine n'est pas équipée d'un plan de cuisson fixe" "HOMOLOGATION LES KITS SONT-ILS SOUMIS A L'HOMOLOGATION VASP CARAVANE ? Nos kits ne sont pas soumis à l'homologation VASP Caravane du moment qu'on intègre pas de plan de cuisson fixe (=encastré). Voir la directive 2007-46-CE Si vous intégrez un plan de cuisson en plus de votre aménagement intérieur, vous êtes assujettis au changement de carte grise. Dans le cas d'un kit monté par vos soins, les frais et le dossier d'homologation reste à votre charge." Donc si pas de gaz (frigo trimixte et plaque de cuisson fixe) il devient possible d'éviter l'homologation VASP à savoir que l'évier avec eau propre/ eau usé est possible aussi sans passer par le changement de carte grise.
    • Si ton shop est un spécialiste Vw, il n'y a pas de raison de ne pas le croire ... En tapant la référence, je vois par ex que serial kombi en a en référence (mais pas de stock)... indiquée pour combi split moteur 1200 et 1500 ... pas de raison que ça ne marche pas ... https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-split-moteur-/-allumage-bobine-d-allumage-12-volts-beru-zs-172-n315436 à 29€, elle n'est pas très chère ... J'ai même mise une NGK proposée en équivalent chez oscarouille ou autre webdealer sur une ma cox que j'utilise en daily  qui marche très bien payée +-30€ ... Je pense que se faire des nœuds au cerveau est quelque fois contre productif sur un moteur stock    J'ai du mal à mettre 60/70 ou plus de 100€ pour ce genre de pièce dont le prix explose juste parce que c'est écrit Bosch    quand j'en trouve à 30/35€ de marque fiable décrite comme équivalente ...   Méca propose une Bosch noire à 35€ :  https://www.mecatechnic.com/fr-FR/bobine-allumage-bosch-12v_VC32002.htm   Il y a un article bien fait ici : https://www.flat4ever.com/les-secrets-de-la-bobine-dallumage/   Tu cherchais quelle référence ?    
    • Bah, pour un moteur "ordinaire", quasiment n'importe quoi fait l'affaire (bobine super 5, R19, ça fonctionne), et pas forcément "prévu" pour une VW classique... Les soucis sont rares également...  https://www.mecatechnic.com/fr-FR/bobine-origine-vw-coccinelle-bobine-allumage~COX-EAL-BOB-BOO.htm
    • Bonjours à tous Voulant acheter une bobine beru ZS563 Je me suis renseigné dans différents shops  Mais tous mon indiqué qu'actuellement ils n 'avaient plus de stock en Beru ou Bosch sur les deux ref les plus vendues. Un shop me conseil une Beru ZS172 bleue Qui selon lui, vend beaucoup et pour laquelle il n'a jamais eu de soucis  À votre avis ?    
    • A creusé  du côté de l' ANTS https://www.largus.fr/actualite-automobile/carte-grise-collection-un-statut-qui-na-rien-dirreversible-10593407.html#:~:text=La Fédération française des véhicules,grise normale » à tout moment.&text=Publié le 15%2F04%2F2021,%2F2021 - 14%3A34.&text=Transformer une carte grise en,est pas une opération définitive.
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