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Remise en route 1302 de 1972


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Bonjour à tous,

 

Je remets sur la route la 1302 achetée en 1972 par mes parents et qui est toujours restée dans la famille. Le moteur avait été changé en échange standard en 1994 à 208 000 km et en affiche aujourd'hui autour de 50 000.

N'ayant pas roulé depuis de nombreuses années, j'ai procédé au remplacement et réfection de nombreuses pièces (tambours de frein, récepteurs, garnitures, bougies, carbu, pompe à essence, nettoyage du réservoir, bobine, tête d'allumeur, courroie, etc....)

J'ai voulu également m'attaquer au réglage des culbuteurs, mais ma config me laisse perplexe.

Tout d'abord la poulie du villebrequin comporte 4 encoches. Laquelle correspondrait au PMH allumage du cylindre 1 ?

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De plus, lorsque les encoches sont environ en face du demi-carter, le doigt de l'allumeur est en face du fil du cylindre 3 !441975462_WhatsAppImage2021-07-26at10_56.02(2).thumb.jpeg.81cc868220b22380548cba69382cf903.jpeg

 

 

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Serait il possible que les fils des cylindres 1 et 3 d'une part et cylindres 1 et 4 aient été inversés, mais comme étant dans le bon ordre, le moteur puisse fonctionner ?

Par ailleurs, les bougies des cylindres 1 et 2 sont bien noires et quand la voiture est chaude, j'ai des trous dans l'accélération. Elle monte bien dans les tours quand j'appuie progressivement mais quand j'y vais brutalement, elle s'étouffe. J'ai essayé de réduire la richesse mais pas de changement. Le réglage des culbuteurs peut-il être le responsable ?

 

Un grand merci à tous pour votre aide !

Bonne journée

 

 

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En toute logique le PMH correspond à l’encoche qui a le plat sur le premier bourrelet.

ce qui sous entendrait que les deux encoches les plus à droite soient les repères des 8 et 10 degrés

Pour ton interrogation sur le pmh qui correspond au cylindre 3 je dirais que c’est le branchement au niveau de la tête de Delco qui n’est pas bon.
vu l’orientation de ton allumeur, le fil en haut à droite devrait être le 1 … et enchaîner dans le sens horaire 1 partir de lui par 1432 … 

Mais je pars du principe que ton allumeur est bien orienté … car il peut tourner ?

Pour les culbuteurs, je n’y toucherais pas avant d’être sur …

En tout état de cause, le cylindre 1 n’a normalement pas à être à gauche … il est pour moi soit en « haut à droite soit en bas à droite »… 

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Il y a 10 heures, alex06 a dit :

quand j'appuie progressivement mais quand j'y vais brutalement, elle s'étouffe. J'ai essayé de réduire la richesse mais pas de changement

On dirait que la pompe de reprise ne fonctionne pas, que le gicleur est bouché, et/ou que les clapets anti-retour sont bloqués. Classique pour un carbu qui n'a pas fonctionné depuis longtemps. 
RTA, page 54, en haut

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il y a 7 minutes, lucas a dit :

On dirait que la pompe de reprise ne fonctionne pas, que le gicleur est bouché, et/ou que les clapets anti-retour sont bloqués. Classique pour un carbu qui n'a pas fonctionné depuis longtemps. 
RTA, page 54, en haut

Merci Lucas mais le carbu a été entièrement révisé, je opterais pour une autre origine du problème sans pour autant n’exclure aucune piste !

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Il y a 13 heures, alex06 a dit :

De plus, lorsque les encoches sont environ en face du demi-carter, le doigt de l'allumeur est en face du fil du cylindre 3 !

Fait un tour de vilo de plus , les encoches seront au même endroit et le doigt d'allumeur vers le fil 1 ..☺️

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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