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Salut tous !

je viens de monter mon 1835 dans le bus (je dois mettre mon post à jour!). Il est couplé à une boite cox a cardans avec transfo via kit frenchslammer. Donc avec 2 bras de 1303 et des lammes réglables :)

ça roule du cul dans les virages. un peu. quand même.

Je compte bien entendu changer les 4 pompes a vélo qui servent d'amortisseur, des excel G KYB ou Gas a Just.

J'aimerais poser une barre stab. Pensez vous qu'une barre de cox a cardan ferait l'affaire ? Une empi ? Une kercher (pas sûr que ça existe en cardan) ?

Je pense que le facteur important est la voie entre les supports inférieurs d'amortisseur des bras de 1303. Si la voie est la même, je pose un kit de 1303 et basta, si non, comment faire ?

Je n'ai pas de 1303 pour mesurer... (on peut pas avoir toute la gamme aircooled a la maison !!!)

 

A+

LAG404

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Bonjour, je dois en monter une dans très peu de temps sur un chassis de 1303.

J'aurais pu te dire tout de suite mais le fournisseur s'est planté dans l'étiquetage...et m'a envoyé une barre pour trompette....j'attends l'autre en retour.

 

Dis moi ce que tu souhaites comme dimensions le chassis est nu, il y a juste le train arrière de monter.

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Salut !

Selon les photos du dossier F4E https://www.flat4ever.com/installer-une-barre-antiroulis-arriere/

Il me faudrait la cote de bout à bout de la barre, là où elle se fixe sur le boulon inférieur d'amortisseur.

le but est bien entendu de voir si la barre n'est ni trop courte ni trop longue, a la limite je pense que je pourrais jouer sur quelques millimètres en angle de carrossage. Au delà, il me faudra fabriquer des pièces d'adaptation ?

mais rien n'est impossible entre cox et combi je pense :)

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Dès que je reçois la nouvelle barre je te donne ça, mais attention pour le montage sur un combi celle que tu vois sur le dossier est un modèle trompette, et ne se fixe pas pareil que le modèle cardan, cette dernière se fixe avec des colliers sur le corps de train arrière et ne nécessite pas le perçage des cornes. De plus la barre n'est pas droite comme celle qu'on peut voir sur les photos de l'article. J'ai pas de combi sous la main pour comparer... ?

 

Je devrais avoir ça au plus tard lundi, je te transmet les infos dès que possible.

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Moi aussi j'aimerais bien essayer une barre stab sur le meme type d'engin (T1+cardans kit french slammer),j'avais vu un montage un peu bancale avec une barre de 944,la voie est plus large sur le split (6cm,d'ou les entretoises de cardans).j'ai une barre de 944 quand je vais dessous avec,rien ne tombe jamais correctement...

je ne crois pas qu'il existe une barre plug and play pour cette config.

en attendant j'ai des kyb gris de cox derrière,les gris neufs de bus (il faudrait connaitre les ref exactes ce que ne disent pas les marchands),etaient nuls devant  donc je les aient pas tentés derrière,ils sont etrangement pas mal sur la cox.Avec des combinés devant et une grosse barre stab qu'on trouve partout pour split et je trouve ça correct,plus neutre qu'avec celle d'origine.

L'arrière pourrait peut etre ameliorer l'attaque en virage ?!j'ai aussi lu sur un test "holistique"US que la barre stab arrière trop "grosse" faisait tirer le combi tout droit en y perdant un peu bénéfice des suspensions independantes.

https://ratwell.com/technical/SwayBars.html#sagging

ok c'est un bay,mais j'ai retrouvé les sensations decrites.

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@Lag404 oui !! désolé pour le retard

 

j'ai reçu la barre mais je ne peux pas la monter de suite, le chassis étant en instance de peinture finalement sur un coup de tête et une resto complète est lancée...

 

voici une barre pour train à cardans

J'ai mesuré environ 993mm d'axe à axe de trou de fixation en bout de barre.

 

 

IMG_0643.jpeg

IMG_0642.jpeg

IMG_0641.jpeg

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Salut tous !

pour la barre ça va faire trop court, la voie n'est pas la même, ça nécessiterait des pièces d'adaptations...

Avant de me lancer dans du bricolage incertain j'ai appelé chez FrenchSlammer.... Beh y sont pas chaud du tout. Le Combi étant à hauteur d'origine, ce n'est pas normal qu'il bouge comme ça.

DONC,

On va commencer par une vraie bonne géo (je n'ai pas la feuille de banc de la précédente, donc je ne connais pas les valeurs...)

Dès que le Combi arrive (il n'est pas avec moi encore quelques jours), ça part sur une géo complète complète.

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  • 1 an plus tard...

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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