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Souci avec ma jauge d'essence


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Bonsoir,

Ma jauge d'essence me joue des tours, depuis peu dès le contact mis l'aiguille monte et reste au dessus du trait du plein 

J'ai vérifié la jauge , il semble que la résistance varie mais ensuite comment ça marche quoi contrôler d'autre ? Vous l'avez compris , je suis une bille en elec ...

J'ai cru voir un boitier sur compteur au niveau de l'aiguille de la jauge.

Du coup ???

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Salut,

tu peux trouver des sujets qui traitent des pb de jauges, j'en ai bavé aussi, çà peut venir de ta jauge d'essence, de ton cadran ou du stabilisateur (le petit boitier derriere le compteur).

il faut d'abord tester ta jauge avec un multimetre sur Ohms, la plage doit etre entre 10 (plein) et 70 (vide),

J'ai posté il y a quelques temps un lien vers des videos qui expliquent le fonctionnement (en anglais)

 

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Bonjour,

1. Si d'abord tu nous disait le modèle et l'année de ton véhicule?
Ensuite, quand je vois que tu ne sais pas identifier le régulateur de tension, je me dis qu'il faudra être patient.

2. As-tu un multimètre? Il va falloir le sortir.

3. On commence par lire et regarder ce poste: http://www.nls.net/mp/volks/htm/fuel_ga.htm Ne touche pas au cadran! Si l'aiguille bouge, c'est qu'il est bon. 

4. Avec ce schéma fort pratique: 

jauge VW.jpg

on va éliminer point pas point les possibilités d'erreur.

Commence par déposer le flotteur (prévois un nouveau joint) et mesure la résistance; elle doit varier entre 10 et 70 Ohms.

Je pense que l'erreur vient de là, car on peut eliminer le cadrant (il fonctionne), et sans doute le vibrator, car s'il ne fonctionnait pas (fil coupé, fondu) l'aiguille resterait à zéro.

 

post-25361-144551749435_thumb.jpg       post-25361-144551749436_thumb.jpg

 

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Salut et merci pour vos réponses. 

Grâce au forum j'ai pu comprendre le fonctionnement de la jauge et quel était le rôle de chaque composants.

J'ai pu trouver la panne , il semblerait que le 2ieme flotteur me faisait monter trop haut le flotteur qui agit sur le potentiometre de la jauge.

Étonnant  l'ampoule à l'intérieur du vibreur !

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Oui en effet , je ne l'explique pas , maintenant cette cox que j'ai depuis peu a tellement été trafiquée ,(elec au secours , le chauffage avec de la mousse polyuréthane dans les ailes etc... ) va savoir.

J'essaie de la remettre dans ce qui est du acceptable.

Je vais bien voir quand je serais en réserve et au prochain plein.

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Il y a 6 heures, lucas a dit :

Commence par déposer le flotteur (prévois un nouveau joint) et mesure la résistance; elle doit varier entre 10 et 70 Ohms.

Tant que tu n'auras pas procédé à ces vérifications de base, tu n'avanceras pas.

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Ok lucas , lors de ma recherche de panne j'ai commencé par ça , 10 et 50 .

Hors du réservoir en position basse et haute  l'aiguille donnait les bonnes indications , par contre dès que je remettais la jauge dans le réservoir l'aiguille montait après le trait de full.

J'en ai déduit que le 1er flotteur se bloquait ou été gêné dans son mouvement.

J'ai modifié l'angle du 2ieme flotteur  et tout est rentré dans l'ordre.Je l'ai peut-être plié au démontage 

Du coup le niveau de la réserve ne doit plus être bon.

Je vais surveiller de près tout ça , tomber en panne et faire le plein pour comparer avec l'aiguille. J'en profiterai pour calculer ma conso.

Au fait c'est une 1302 de novembre 1970 ,acheté fin décembre dans un état pitoyable, du grand n'importe quoi dans beaucoup de domaine et j'essaie petit à petit de la remettre avec mes moyens en état. Avant la  jauge montait au 3/4 max avec le plein , réservoir vide l'aiguille était juste sous le 1/4. Maintenant pourquoi ces derniers jours elle s'est bloquée au dessus du max ??? 

On va surveiller ça comme il faut .

Merci encore.

 

 

 

 

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Bonjour,

C'est bizarre, ces éléments qui changent. Et puis, 50 Ohms, c'est peu.

Et si tu regardais le régulateur de tension?

Contact mis, fil de flotteur débranché, tu dois y mesurer un signal bizarre, variable, qui tourne autour de 7 à 8 Volts. Il y a peu, ma jauge déconnait, et j'ai changé le régulateur (j'en ai des vieux en stock), et mon aiguille ne dépasse plus le maximum comme avant, quand je faisait le plein/plein.

Je sais comment régler le bras pour la mienne, mais je ne peux pas t'aider pour un réservoir pour Mac Pherson.
Personne dans la salle?

regarde en MP, je t'envoie les données de test.

 

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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