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conseils pour redémarrage


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salut a tous 

je viens de finir de remonter mon moteur 1200 suite à réfection de base (je n'ai pas ouvert le bloc ):allumage, carbu,admission,echapp ...

Je souhaite réaccoupler la boite au moteur pour essayer de le redémarrer à l'aide du démarreur reconditionné.

Attention :le moteur est posé sur un support roulant et la boite est au sol calée sur des chevrons et non sur le châssis !

Je compte : remettre huile moteur ,brancher une batterie ,garder un extincteur à portée de main.

DOIS JE REMETTRE de l'huile dans la BOITE de VITESSE (qui a été vidangée) pour faire ce redémarrage ?J'ai pas encore remis les soufflets sur les cardans (boite a trompette)

comment être sur que la boite soit au point mort ?

Que me conseillez vous d'autre ?

 

d'avance merci 

bloc.HEIC

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Il y a 9 heures, marcus717 a dit :

peut être en retirant tout le mécanisme d'embrayage ...

sans soufflets ta boite va fuir son huile

Salut 

finalement j ai remonté les soufflets ainsi que les flasques avec joints et carters …

pensez vous que ce soit bon ?

 

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Bonjour,non l’huile de boîte va dans les trompettes jusqu’au joint spi des roues, donc il faut obligatoirement remonter les transmissions intégralement pour avoir ton étanchéité.

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il y a 21 minutes, kekeke33 a dit :

Salut 

j ai donc tout remonté 

soufflets jusqu’au joints spi et flasques.

 

Il me restera à monter les garnitures de freins et tambours…

j ai donc mon étanchéité non?

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il y a une heure, kekeke33 a dit :

Ah bon faut également monter les tambours pour avoir l étanchéité ?

surprenant…

Les jantes aussi 🤣 , non je déconne pas besoin de tambour, si tu as remis la platine avec le joint qui va bien.

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    • Des nouvelles du combi maudit. Après une dizaine de km qui se sont plutôt bien passés, rebelotte. A nouveau le ralenti qui ne tient pas, moteur qui cale lorsque j'arrive à un stop, et quelque broutage à bas regime au changement de vitesse.  Du coup, on reprend tout sois même, depuis le début, pour comprendre d'où peut bien venir le souci.  Démontage de la vis de richesse et vis de ralenti. Première remarque, la vise de ralenti était réglée entre 6 et 7 tours par le garage, ca me parait beaucoup pour un réglage initial conseillé à 3 tours ? Deuxième remarque, la vis de richesse est ressortie avec beaucoup de débris, est-ce normal pour un carburateur qui a été complètement cleané par un profféssionel la semaine dernière ? Le joint me semble également un peu usé, est-ce que cela pourrait avoir une incidence ?  Réglage des daux vis de 3 tours complets en sens anti horaire après les avoir chacune délicatement sérrées à fond. Le moteur démare, cette fois ci le ralenti "tient", mais la serrage ou déserrage de la vis de ralenti ne semble pas avoir beaucoup d'influence sur le régime du ralenti. D'autre part, lorsque j'accélère, il y a comme une très longue latence avant que le moteur ne monte dans les tours.  Voici la vidéo qui sera plus parlante :    
    • Je le sais bien; mes deux autres voitures sont à goujons; monter une roue avec des écrous à collerette est effectivement plus facile.
    • Il ne parle pas du centrage après serrage, mais du centrage au montage pour pouvoir tourner la roue et mettre en place les vis plus facilement. Comme il n'y en a pas, les goujons marchent bien. D’ailleurs c'est goujons d'origine sur le combi, et les écrous sont également à collerette pour le centrage au serrage, comme quoi ce n'est pas vis obligatoire. D'ailleurs beaucoup de voiture sont en goujons.
    • Ça me rappelle un concours de dépose/pose roue arrière sur une cox à tambours d'origine sur un meeting . En fin de concours , avec un copain , nous avons pulvérisé le meilleur qui tournait vers la minute . Nous avons mis 19 et 17 secondes pour réaliser l'intervention . L'idée est de lever la roue de façon à ce qu'elle soit à peine décollée du sol puis avant la repose , de tourner le tambour de façon à mettre un trou de vis en haut pour aligner plus facilement la roue . J'avoue que l'idée du goujon de Polo des Iles est une très bonne solution !  
    • J'étais parti dans ce genre "d'aide au montage" et avec la bonne dimension ça va bien m'aider  
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