Aller au contenu

Reglage carburateur SOLEX 34 PICT


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai sur mon moteur 1600 un carburateur SOLEX 34 PICT, avec une buse réalésée à 28.5 et un allumage 009.

Le carburateur revient d'une réfection complète chez un professionnel (B2truc...)

En suivant les conseils du forum, j'ai bouché à l'étain le trou existant sur le papillon de gaz.

Je n'arrive pas à régler le ralenti et j'ai plusieurs problèmes :

   - La vis de réglage de ralenti (vis de by-pass d'air est vissée à fond) et le moteur ne tourne pas correctement, encore moins bien si je la dévisse.

   - je n'arrive pas à trouver un réglage correct de ralenti

   - J'ai toujours "un trou" quand je remet les gaz en sortie de virage. Les niveaux de cuve etc... doivent être bons.

Je penche pour un mauvais choix de gicleurs (ralenti 55 - principal 145.

Avez-vous quelques idées là dessus ?

Au départ ce qui me gêne le plus c'est le fait que la vis de by-pass d'air soit bloquée à fond et que le ralenti ne soit pas suffisant pour maintenir le moteur en fonctionnement (en marche)

En vous remerciant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela sent un mauvais réglage de came.

post-25361-144551747934_thumb.jpg

Et puis, perso, je ne crois pas à cette histoire de volet bouché à la soudure. Cette oprération va certainement perturber le ralenti, mais pour le reste, j'ai des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, fourmi81 a dit :

En suivant les conseils du forum, j'ai bouché à l'étain le trou existant sur le papillon de gaz.

 

Pour pourrir le ralenti il n'y pas mieux .

Sur les dernières évolutions ( 1982 vw mexico ) ce trou est devenu plus petit mais le circuit de by-bass est passé de 6mm à 7mm et ce pour pouvoir améliorer l'émulseur d'air de ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lucas a dit :

Bonjour, cela sent un mauvais réglage de came.

post-25361-144551747934_thumb.jpg

Et puis, perso, je ne crois pas à cette histoire de volet bouché à la soudure. Cette oprération va certainement perturber le ralenti, mais pour le reste, j'ai des doutes.

Merci, je vais vérifier cela, je pensais que la boite à qui j'ai congié le carbu pour la réfection  (B2truc..) l'avait fait

Pour le reste, je suppose que vous aviez vu l'article ci-joint et qui vient de ce forum...

Les problèmes carbus 34.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, carbman a dit :

 

Pour pourrir le ralenti il n'y pas mieux .

Sur les dernières évolutions ( 1982 vw mexico ) ce trou est devenu plus petit mais le circuit de by-bass est passé de 6mm à 7mm et ce pour pouvoir améliorer l'émulseur d'air de ralenti.

Je peux facilement le remettre en l'état, j'ai lu ça sur ce forum, voici l'article en pièce jointe

Les problèmes carbus 34.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, fourmi81 a dit :

Je penche pour un mauvais choix de gicleurs (ralenti 55 - principal 145.

Gicleur ou circuit de ralenti à nettoyer ou à passer en 60.

Quand la vis d'air est serrée à bloc  la  prise d'air sur l'admission est possible.

Demande à ton PRO s'il a essayé et préréglé ton carbu cela te donnera des indications sur ce qu'il faut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fourmi81 a dit :

Pour le reste, je suppose que vous aviez vu l'article ci-joint et qui vient de ce forum...

Non, je n'ai pas lu, je ne connais que les revues techniques et les manuels d'atelier.
Je ne modifie rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, lucas a dit :

Non, je n'ai pas lu, je ne connais que les revues techniques et les manuels d'atelier.
Je ne modifie rien.

Oui, certes et vous avez raison...   Toutefois, je crois savoir que ce montage ( 34PICT + 009) est une adaptation que l'on ne retrouver pas dans les revues techniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lucas a dit :

Bonjour, cela sent un mauvais réglage de came.

post-25361-144551747934_thumb.jpg

Et puis, perso, je ne crois pas à cette histoire de volet bouché à la soudure. Cette oprération va certainement perturber le ralenti, mais pour le reste, j'ai des doutes.

Cette modification du papillon enrichit la progression sur les  faibles ouvertures .

Je n'aime pas trop cette adaptation qui n'est pas utile, cependant si le papillon des gaz est correctement réglé en position de ralenti nominale (sans starter/ came étagée en position "à chaud", elle oblige d'ouvrir un peu plus la grosse vis de by-pass et non pas le contraire.

Hors ci la vis de by-pass est vissée à fond sur un carbu reconditionné, ce qui sous-entend que la vis de butée de papillon est trop ouverte donc mal réglée et/ou que la came étagée n'est pas en position normale "à chaud"

La prise d'air sur l'admission est également possible.

Le choix des gicleurs dépend du carburateur et notamment des ajutages d'air, il faut donc voir à partir de la référence du carburateur indiquée sur sa semelle.

A noté que le volume, le débit et le positionnement du jet de reprise est aussi une explication plausible pour le "trou" à l'accélération, mais n'a rien à voir par contre avec le réglage de ralenti.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loic a dit :

Le choix des gicleurs dépend du carburateur et notamment des ajutages d'air, il faut donc voir à partir de la référence du carburateur indiquée sur sa semelle.

 

 

 

Il existe un tableau de correspondances  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fourmi81 a dit :

Il existe un tableau de correspondances  ?

Oui, mais pas toujours facile à trouver. Même la RTA post 68 n'est pas claire.
Tu nous donnes le n° inscrit sur la semelle? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...