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Reglage carburateur SOLEX 34 PICT


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Bonjour,

J'ai sur mon moteur 1600 un carburateur SOLEX 34 PICT, avec une buse réalésée à 28.5 et un allumage 009.

Le carburateur revient d'une réfection complète chez un professionnel (B2truc...)

En suivant les conseils du forum, j'ai bouché à l'étain le trou existant sur le papillon de gaz.

Je n'arrive pas à régler le ralenti et j'ai plusieurs problèmes :

   - La vis de réglage de ralenti (vis de by-pass d'air est vissée à fond) et le moteur ne tourne pas correctement, encore moins bien si je la dévisse.

   - je n'arrive pas à trouver un réglage correct de ralenti

   - J'ai toujours "un trou" quand je remet les gaz en sortie de virage. Les niveaux de cuve etc... doivent être bons.

Je penche pour un mauvais choix de gicleurs (ralenti 55 - principal 145.

Avez-vous quelques idées là dessus ?

Au départ ce qui me gêne le plus c'est le fait que la vis de by-pass d'air soit bloquée à fond et que le ralenti ne soit pas suffisant pour maintenir le moteur en fonctionnement (en marche)

En vous remerciant

 

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Bonjour, cela sent un mauvais réglage de came.

post-25361-144551747934_thumb.jpg

Et puis, perso, je ne crois pas à cette histoire de volet bouché à la soudure. Cette oprération va certainement perturber le ralenti, mais pour le reste, j'ai des doutes.

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il y a 38 minutes, fourmi81 a dit :

En suivant les conseils du forum, j'ai bouché à l'étain le trou existant sur le papillon de gaz.

 

Pour pourrir le ralenti il n'y pas mieux .

Sur les dernières évolutions ( 1982 vw mexico ) ce trou est devenu plus petit mais le circuit de by-bass est passé de 6mm à 7mm et ce pour pouvoir améliorer l'émulseur d'air de ralenti.

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il y a 14 minutes, lucas a dit :

Bonjour, cela sent un mauvais réglage de came.

post-25361-144551747934_thumb.jpg

Et puis, perso, je ne crois pas à cette histoire de volet bouché à la soudure. Cette oprération va certainement perturber le ralenti, mais pour le reste, j'ai des doutes.

Merci, je vais vérifier cela, je pensais que la boite à qui j'ai congié le carbu pour la réfection  (B2truc..) l'avait fait

Pour le reste, je suppose que vous aviez vu l'article ci-joint et qui vient de ce forum...

Les problèmes carbus 34.docx

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il y a 9 minutes, carbman a dit :

 

Pour pourrir le ralenti il n'y pas mieux .

Sur les dernières évolutions ( 1982 vw mexico ) ce trou est devenu plus petit mais le circuit de by-bass est passé de 6mm à 7mm et ce pour pouvoir améliorer l'émulseur d'air de ralenti.

Je peux facilement le remettre en l'état, j'ai lu ça sur ce forum, voici l'article en pièce jointe

Les problèmes carbus 34.docx

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il y a 49 minutes, fourmi81 a dit :

Je penche pour un mauvais choix de gicleurs (ralenti 55 - principal 145.

Gicleur ou circuit de ralenti à nettoyer ou à passer en 60.

Quand la vis d'air est serrée à bloc  la  prise d'air sur l'admission est possible.

Demande à ton PRO s'il a essayé et préréglé ton carbu cela te donnera des indications sur ce qu'il faut faire.

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il y a 7 minutes, fourmi81 a dit :

Pour le reste, je suppose que vous aviez vu l'article ci-joint et qui vient de ce forum...

Non, je n'ai pas lu, je ne connais que les revues techniques et les manuels d'atelier.
Je ne modifie rien.

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il y a 36 minutes, lucas a dit :

Non, je n'ai pas lu, je ne connais que les revues techniques et les manuels d'atelier.
Je ne modifie rien.

Oui, certes et vous avez raison...   Toutefois, je crois savoir que ce montage ( 34PICT + 009) est une adaptation que l'on ne retrouver pas dans les revues techniques

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Il y a 1 heure, lucas a dit :

Bonjour, cela sent un mauvais réglage de came.

post-25361-144551747934_thumb.jpg

Et puis, perso, je ne crois pas à cette histoire de volet bouché à la soudure. Cette oprération va certainement perturber le ralenti, mais pour le reste, j'ai des doutes.

Cette modification du papillon enrichit la progression sur les  faibles ouvertures .

Je n'aime pas trop cette adaptation qui n'est pas utile, cependant si le papillon des gaz est correctement réglé en position de ralenti nominale (sans starter/ came étagée en position "à chaud", elle oblige d'ouvrir un peu plus la grosse vis de by-pass et non pas le contraire.

Hors ci la vis de by-pass est vissée à fond sur un carbu reconditionné, ce qui sous-entend que la vis de butée de papillon est trop ouverte donc mal réglée et/ou que la came étagée n'est pas en position normale "à chaud"

La prise d'air sur l'admission est également possible.

Le choix des gicleurs dépend du carburateur et notamment des ajutages d'air, il faut donc voir à partir de la référence du carburateur indiquée sur sa semelle.

A noté que le volume, le débit et le positionnement du jet de reprise est aussi une explication plausible pour le "trou" à l'accélération, mais n'a rien à voir par contre avec le réglage de ralenti.

 

 

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il y a une heure, Loic a dit :

Le choix des gicleurs dépend du carburateur et notamment des ajutages d'air, il faut donc voir à partir de la référence du carburateur indiquée sur sa semelle.

 

 

 

Il existe un tableau de correspondances  ?

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il y a une heure, fourmi81 a dit :

Il existe un tableau de correspondances  ?

Oui, mais pas toujours facile à trouver. Même la RTA post 68 n'est pas claire.
Tu nous donnes le n° inscrit sur la semelle? 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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