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Salut! Je commence par une petite présentation. Je m'appelle Vincent, j'ai 40 ans, je vis dans l'Oise et je viens de m'offrir ma première cox. Je suis allé la chercher en Belgique, c'est une 1200 de 1974 conduite à droite. Elle est plutôt en bon état dans l'ensemble mais quelques parties de carrosserie sont à revoir, d'où ma question. Je cherche à connaître la référence de ma peinture, (elle est verte) elle a le code Y6 mais je ne sais pas à quoi ça correspond. La référence actuelle qui se rapproche le plus est le L95C mais je voudrais être sûre d'avoir la bonne teinte. Si quelqu'un sait me dire. Merci à tous. 

Vincent.

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Bonjour, tu trouveras ici les codes couleurs d'origine:

https://www.thesamba.com/vw/archives/info/paintcodestype1.php

L95B étant plutôt turquoise ?

 

Après si tu refais que quelques éléments, rien ne vaut un peintre qui te fera sur mesure une teinte se rapprochant de ta cox compte tenu des années passées

 

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il y a 1 minute, alex.4.74 a dit :

derriere la roue de secours,tu devrais avoir la reference marquee sur une etiquette.

J'ai pris la référence sur la petite plaque rivetée qui est couleur carrosserie. Je vais essayé de mettre la photo de la plaque constructeur.

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il y a 15 minutes, twentydu60 a dit :

J'ai pris la référence sur la petite plaque rivetée qui est couleur carrosserie. Je vais essayé de mettre la photo de la plaque constructeur.

c est pas celle la,c est l autre qui dooit etre a cote

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Il y a 2 heures, twentydu60 a dit :

Merci,

Au vu du tableau, la couleur se rapprocherait plus du Moss Mettalic green 95C. Est ce qu'on peut savoir si cette référence est équivalente au Y6? 

Ah, je comprends, tu en réfères à la couleur du catalogue d'époque.

Alors, oui, le Y6Y6 correspond à la ref L95C.

 

P7277810 (2).JPG

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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