Aller au contenu

Freins et direction d'une cox de 70 ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je restaure un 1302 de 70 , une 1ere pour moi.

Je m'interroge sur la direction et les freins de ma cox (CT OK) , comment savoir , vu que c'est ma 1ere si il est normal de devoir anticiper et appuyer si fort sur les freins.

Idem pour la direction à l'arret ( moi ça passe , ancien rugbyman , mais pour ma femme , dur dur pour elle)

J'aurais envie de dire oui , frein sans servo frein . 140 daN à l'av et par roue et 120 daN à l'ar (si vous pouviez à titre indicatif me donner vos valeurs de vos CT je pourrais savoir si je suis dans la norme)

Vous possesseurs et habitués de cox , comment savoir si j'ai réellement un souci sur ces organes ou est-ce tout à fait normal surtout habitué à conduire les autos si modernes et sécurisantes d'aujourd'hui !

Juste vos avis , sans rentrer dans les vérifications  mécaniques des reglages de frein et du boitier de direction .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Roroplantuche a dit :

Bonjour,

Je restaure un 1302 de 70 , une 1ere pour moi.

Je m'interroge sur la direction et les freins de ma cox (CT OK) , comment savoir , vu que c'est ma 1ere si il est normal de devoir anticiper et appuyer si fort sur les freins.

Idem pour la direction à l'arret ( moi ça passe , ancien rugbyman , mais pour ma femme , dur dur pour elle)

J'aurais envie de dire oui , frein sans servo frein . 140 daN à l'av et par roue et 120 daN à l'ar (si vous pouviez à titre indicatif me donner vos valeurs de vos CT je pourrais savoir si je suis dans la norme)

Vous possesseurs et habitués de cox , comment savoir si j'ai réellement un souci sur ces organes ou est-ce tout à fait normal surtout habitué à conduire les autos si modernes et sécurisantes d'aujourd'hui !

Juste vos avis , sans rentrer dans les vérifications  mécaniques des reglages de frein et du boitier de direction .

Merci

Difficile de juger, mais oui il faut appuyer... cela change des modernes, pour la direction si les pneus sont de tailles type origine et que le volant est d'origine, cela ne devrait pas poser de problème.

Le mieux serait que tu essaies une cox d'un proche pour vraiment comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que je suis monté dans une Coccinelle, la force à appliquer sur la pédale de frein me semblait plutôt "normale". En revanche, j'ai plutôt été surpris par le manque de progressivité dans la course de la pédale de frein. 

Ne perdons pas de vue que nos autos sont dépourvues de Servo-frein, ce que j'ignorais à l'époque...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai un modèle de 1965 que j' ai entièrement restauré avec tout le système de freinage neuf jusqu aux tuyauteries rigides tambours rectifiés etc.

Les valeurs du contrôle technique sont 112 daN à l avant et 136 daN l arrière.

Pour la direction tout est neuf aussi avec pneus tailles origine la direction est souple à l arrêt.A titre de comparaison beaucoup plus facile que sur une clio 1 de 1992....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...