angi Posté 25 juillet 2021 Partager Posté 25 juillet 2021 Bonjour je voudrais savoir si des personnes du groupe utiliser allumage transistorisé et avoir leur avis merci merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 25 juillet 2021 Partager Posté 25 juillet 2021 C'est une bonne solution peu onéreuse mais il y a quand même plus performant quand on veut utiliser un boitier de puissance extérieur, cependant les boitiers externes avec transistor IGBT sont corrects. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
angi Posté 25 juillet 2021 Auteur Partager Posté 25 juillet 2021 à l’instant, Loic a dit : C'est une bonne solution peu onéreuse mais il y a quand même plus performant quand on veut utiliser un boitier de puissance extérieur, cependant les boitiers externes avec transistor IGBT sont corrects. Tu as déjà utiliser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
taupegun Posté 25 juillet 2021 Partager Posté 25 juillet 2021 j ai souvent monté des modules G cartier comme décrit dans les dossier techniques du forum, c est pas cher et c est rétroactif en deux secondes en cas de panne au bord de la route , cependant ils ne solutionent pas l usure mecanique des visses et touchau même si elles n arc plus angi, vwoldbeetle et Loic ont réagi à ceci 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 25 juillet 2021 Partager Posté 25 juillet 2021 oui plusieurs fois mais je préfère les boitiers CDI décharge capacitive même si c'est un peu plus onéreux. les modèles évoqués conservent le rupteur d'origine, mais il est aussi possible de monter des allumeurs avec boitiers "électroniques" comme le modèle Alfa 33/ Bosch >>merci Angi angi a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
angi Posté 26 juillet 2021 Auteur Partager Posté 26 juillet 2021 Il y a 9 heures, Loic a dit : oui plusieurs fois mais je préfère les boitiers CDI décharge capacitive même si c'est un peu plus onéreux. les modèles évoqués conservent le rupteur d'origine, mais il est aussi possible de monter des allumeurs avec boitiers "électroniques" comme le modèle Alfa 33/ Bosch >>merci Angi Merci Loïc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Tataveteam Posté 26 juillet 2021 Partager Posté 26 juillet 2021 J'ai utilisé pas mal de montages ( hors cox) Classique rupteurs condos Transistorisé cartier Transistorisé Mgl Les trois ne solutionnent pas les soucis d'usure mécanique de l'allumeur en lui même, au niveau des masselottes, ni les soucis de capsule à dépression. Ça reste simple à dépanner sur le bord de la route... Mais ça demande des réglages.. J'ai aussi eu des allumages électronique intégraux ( avec couronne crantée sur volant moteur et simple distributeur) : c'est bien quand ça marche... C'est compliqué à dépanner sur le bord de la route . pas de réglages à faire une fois installé Puis j'ai eu des 123 ignition... Pour moi le top : facile à monter, hyper fiable ( j'en ai qui ont 80 000km , sur des voitures qui font du raid ( donc qui chauffent et vibrent, qui prennent la poussière et l'humidité...)) facilement interchangeable si il y a un doute, par un classique. Plus de réglages une fois installé , la capsule à dépression est remplacée par un capteur à dépression, il ne peut pas percer... La courbe est toujours régulière ( pas d'usure mécanique)... L'investissement est conséquent, mais c'est vite rentable si tu compte le temps de réglage/entretien d'un allumeur "d'origine" ( sans compter son passage sur le banc pour régler/contrôler la courbe ainsi que sa réfection) angi a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
angi Posté 26 juillet 2021 Auteur Partager Posté 26 juillet 2021 il y a 41 minutes, Tataveteam a dit : J'ai utilisé pas mal de montages ( hors cox) Classique rupteurs condos Transistorisé cartier Transistorisé Mgl Les trois ne solutionnent pas les soucis d'usure mécanique de l'allumeur en lui même, au niveau des masselottes, ni les soucis de capsule à dépression. Ça reste simple à dépanner sur le bord de la route... Mais ça demande des réglages.. J'ai aussi eu des allumages électronique intégraux ( avec couronne crantée sur volant moteur et simple distributeur) : c'est bien quand ça marche... C'est compliqué à dépanner sur le bord de la route . pas de réglages à faire une fois installé Puis j'ai eu des 123 ignition... Pour moi le top : facile à monter, hyper fiable ( j'en ai qui ont 80 000km , sur des voitures qui font du raid ( donc qui chauffent et vibrent, qui prennent la poussière et l'humidité...)) facilement interchangeable si il y a un doute, par un classique. Plus de réglages une fois installé , la capsule à dépression est remplacée par un capteur à dépression, il ne peut pas percer... La courbe est toujours régulière ( pas d'usure mécanique)... L'investissement est conséquent, mais c'est vite rentable si tu compte le temps de réglage/entretien d'un allumeur "d'origine" ( sans compter son passage sur le banc pour régler/contrôler la courbe ainsi que sa réfection) Merci pour ces informations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 26 juillet 2021 Partager Posté 26 juillet 2021 Presque 800 000 kms en allumeur alfa .......jusque là tout va super bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
angi Posté 26 juillet 2021 Auteur Partager Posté 26 juillet 2021 Il y a 2 heures, carbman a dit : Presque 800 000 kms en allumeur alfa .......jusque là tout va super bien. 800000 km Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 27 juillet 2021 Partager Posté 27 juillet 2021 Il y a 19 heures, angi a dit : 800000 km Et oui, on montait déjà des allumeurs d'Alfasud sur les 4 à plat au début des années 80..... angi a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
MMig Posté 28 juillet 2021 Partager Posté 28 juillet 2021 Déjà utilisé sur différentes anciennes (GS, fiat 126, land Rover Series III…). Le seul avantage est d’avoir une qualité d’étincelle plus constante et de limiter l’usure des grains de contact. Pour le reste, tous les « défauts » d’un allumage à rupteur persistent : usure du toucheau qui décale le point d’allumage avec le temps, jeux mécaniques… C’est une solution à faible coût qui améliore légèrement l’allumage d’une ancienne. Je suis en train de refaire un moteur de Simca 1501 de 1967, je vais probablement en mettre un. angi a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
angi Posté 28 juillet 2021 Auteur Partager Posté 28 juillet 2021 Il y a 4 heures, MMig a dit : Déjà utilisé sur différentes anciennes (GS, fiat 126, land Rover Series III…). Le seul avantage est d’avoir une qualité d’étincelle plus constante et de limiter l’usure des grains de contact. Pour le reste, tous les « défauts » d’un allumage à rupteur persistent : usure du toucheau qui décale le point d’allumage avec le temps, jeux mécaniques… C’est une solution à faible coût qui améliore légèrement l’allumage d’une ancienne. Je suis en train de refaire un moteur de Simca 1501 de 1967, je vais probablement en mettre un. Merci à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wilde Posté 10 août 2021 Partager Posté 10 août 2021 Salut, J'ai eu : 1) Ignitor. Panne, aimants décollés 2) Compufire. Panne du module... (15 jours de galère de recherche de panne, le vendeur maintenait mordicus que c'est ON ou OFF, ben non...). Bon, je sais que ce sont des produits vraiment basiques et bon marché... Je suis repassé aux vis + boîtier Cartier. Plus de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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