Aller au contenu

Besoin de renseignement concernant des boites à vitesses


Recommended Posts

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour la modification de boites à vitesse.

Je viens d'acquérir une boite à vitesse code H, sauf erreur c'est un modèle à la base pour combi avec réducteur en 8x35 et apparemment avec pignon de 4ieme en 0.82 . Je souhaité la passé en 8x31 mais malheureusement jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé l'arbre spécifique car c'est un modèle avec un circlips (Je connais pas la vrai dénomination). Si vous auriez des pistes pour en trouvé je suis preneur, merci.

Pour ce qui est de la seconde boite, c'est un modèle code BP, je n'ai pas trouvé beaucoup plus d'information a son sujet. C'est un modèle à trompette en 8x35. J'aurai voulu savoir comment on peu identifier le pignon de 4 ieme, car je pensé peut être l'ouvrir pour la rénover, remplacement des roulement et joints, et peut être aussi le couple conique.

Merci

William

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite H est une 8X33 à l'origine, avec pignon de 4ème long en 0.82 effectivement. Il suffit d'inverser le couple conique pour un montage sur cox. Aucun intérêt à chercher à la passer en 8X31.  La BP est une boite 8X35 classique pignon de 4ème en 0.89. Le code indique juste qu'il s'agisait d'un montage avec embrayage Saxomat à l'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...