Aller au contenu

Rehausser la garde au sol avant


Recommended Posts

Bonsoir a tous,  j'ai une karmann de 65 depuis 10 ans , elle est vraiment basse et je me lasse un peu de la voir frotter au tapper au moindre cailloux, je vais donc la rehausser , pour l'arrière je suis ok, mais pour avant ,je viens de tomber sur un truc à la tv ou le gars decrantait les bras avant et recrantait plus bas pour avoir plus de garde au sol, etes vous ok avec ça ? Merci a vous , je n'ai pas trouvé de post montrant cette technique,  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ça devait être un type 3 dans l'émission de TV.

Sur un KG, le train est similaire aux cox. 

Tu dois sûrement avoir un train réglable grâce à un kit soudé au centre des tubes du train avant, il suffit donc de déplacer les plaques de réglages du kit pour remonter l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Trachemy a dit :

Effectivement c'est un kit sway a way,  mais le truc bizarre cest qu'il est réglé au max " garde haute" et ma voiture est très basse , je n'ai donc plus de réglages dans ce sens pour remonter la garde au sol 

aurais-tu également des fusées décalées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,  oui j'ai en poids des fusées décalées , pensez vous que si je met des fusées classiques ça ne serait pas trop haut au contraire ? Ou bien fusées classiques et je descent le reglage sway to way ? Pour retrouver une assiette basse mais par non plus par terre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux kit sway a way en stock , le soucis c'est que je suis un bien piètre soudeur , j'ai des fusées origines en stock aussi , je crois que je vais opter pour fusées origines et reglage a l'inverse ( du coup je redescend la garde de 2 cms , ) ce qui au final me remontera la caisse de 4 cms ????, apparemment le train origine va me rentrer les roues,  c'est déjà un train retreci , vous validez ça ? Ou ca ne changera rien à l'enfoncement des roues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l’as compris, ton train avant est un sway a way et il tu l’as dit, il est réglé au plus haut … il ne peut donc plus remonter mais  il peut descendre … ?

Des fusées d’origine vont te le faire remonter de 6cm …

Si ta seule crainte est de te retrouver trop haut tu sais donc … que tu pourras le redescendre via le sway  …

Pour moi c’est le plus simple si tu es satisfait de la souplesse/rigidité actuelle de ton train avant … car changer les fusées ne changera rien à ce niveau …

Il faut juste savoir que si tu as besoin de redescendre via le sway, il deviendra plus raide. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dduck merci , plus raide c'est pas vraiment un soucis , je vais opter pour cette solution vu que j'ai les fusées d'origines , le sway a été soudé à l'arrache,  je comprend pas , mais bon il y a une solution à tout , je post des photos avant après dès que c'est fait , comme vous pouvez voir , à l'avant je suis par terre , je ferais la meme après 

Screenshot_20210729-104856_Gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’a pas forcément été soudé à l’arrache mais soudé pour rouler entre très bas et  très très bas … une déviance de ceux qui aiment racler le sol et toucher les dos d’âne ?

Avec tes fusées, tu vas te retrouver avec 6cm de réglage … ce qui devrait te satisfaire … l’autre solution est effectivement changer le train ou résoudre le sway plus haut mais … c’est pas plug n play à la différence des fusées …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Feller Service

    Car Concept

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...