Aller au contenu

Rehausser la garde au sol avant


Recommended Posts

Bonsoir a tous,  j'ai une karmann de 65 depuis 10 ans , elle est vraiment basse et je me lasse un peu de la voir frotter au tapper au moindre cailloux, je vais donc la rehausser , pour l'arrière je suis ok, mais pour avant ,je viens de tomber sur un truc à la tv ou le gars decrantait les bras avant et recrantait plus bas pour avoir plus de garde au sol, etes vous ok avec ça ? Merci a vous , je n'ai pas trouvé de post montrant cette technique,  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ça devait être un type 3 dans l'émission de TV.

Sur un KG, le train est similaire aux cox. 

Tu dois sûrement avoir un train réglable grâce à un kit soudé au centre des tubes du train avant, il suffit donc de déplacer les plaques de réglages du kit pour remonter l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Trachemy a dit :

Effectivement c'est un kit sway a way,  mais le truc bizarre cest qu'il est réglé au max " garde haute" et ma voiture est très basse , je n'ai donc plus de réglages dans ce sens pour remonter la garde au sol 

aurais-tu également des fusées décalées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,  oui j'ai en poids des fusées décalées , pensez vous que si je met des fusées classiques ça ne serait pas trop haut au contraire ? Ou bien fusées classiques et je descent le reglage sway to way ? Pour retrouver une assiette basse mais par non plus par terre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux kit sway a way en stock , le soucis c'est que je suis un bien piètre soudeur , j'ai des fusées origines en stock aussi , je crois que je vais opter pour fusées origines et reglage a l'inverse ( du coup je redescend la garde de 2 cms , ) ce qui au final me remontera la caisse de 4 cms ????, apparemment le train origine va me rentrer les roues,  c'est déjà un train retreci , vous validez ça ? Ou ca ne changera rien à l'enfoncement des roues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l’as compris, ton train avant est un sway a way et il tu l’as dit, il est réglé au plus haut … il ne peut donc plus remonter mais  il peut descendre … ?

Des fusées d’origine vont te le faire remonter de 6cm …

Si ta seule crainte est de te retrouver trop haut tu sais donc … que tu pourras le redescendre via le sway  …

Pour moi c’est le plus simple si tu es satisfait de la souplesse/rigidité actuelle de ton train avant … car changer les fusées ne changera rien à ce niveau …

Il faut juste savoir que si tu as besoin de redescendre via le sway, il deviendra plus raide. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dduck merci , plus raide c'est pas vraiment un soucis , je vais opter pour cette solution vu que j'ai les fusées d'origines , le sway a été soudé à l'arrache,  je comprend pas , mais bon il y a une solution à tout , je post des photos avant après dès que c'est fait , comme vous pouvez voir , à l'avant je suis par terre , je ferais la meme après 

Screenshot_20210729-104856_Gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’a pas forcément été soudé à l’arrache mais soudé pour rouler entre très bas et  très très bas … une déviance de ceux qui aiment racler le sol et toucher les dos d’âne ?

Avec tes fusées, tu vas te retrouver avec 6cm de réglage … ce qui devrait te satisfaire … l’autre solution est effectivement changer le train ou résoudre le sway plus haut mais … c’est pas plug n play à la différence des fusées …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...