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Bonsoir a tous,  j'ai une karmann de 65 depuis 10 ans , elle est vraiment basse et je me lasse un peu de la voir frotter au tapper au moindre cailloux, je vais donc la rehausser , pour l'arrière je suis ok, mais pour avant ,je viens de tomber sur un truc à la tv ou le gars decrantait les bras avant et recrantait plus bas pour avoir plus de garde au sol, etes vous ok avec ça ? Merci a vous , je n'ai pas trouvé de post montrant cette technique,  

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Bonsoir, ça devait être un type 3 dans l'émission de TV.

Sur un KG, le train est similaire aux cox. 

Tu dois sûrement avoir un train réglable grâce à un kit soudé au centre des tubes du train avant, il suffit donc de déplacer les plaques de réglages du kit pour remonter l'auto.

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Effectivement c'est un kit sway a way,  mais le truc bizarre cest qu'il est réglé au max " garde haute" et ma voiture est très basse , je n'ai donc plus de réglages dans ce sens pour remonter la garde au sol 

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Il y a 8 heures, Trachemy a dit :

Effectivement c'est un kit sway a way,  mais le truc bizarre cest qu'il est réglé au max " garde haute" et ma voiture est très basse , je n'ai donc plus de réglages dans ce sens pour remonter la garde au sol 

aurais-tu également des fusées décalées ?

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il y a une heure, le-alain a dit :

aurais-tu également des fusées décalées ?

Effectivement fusées décalées OU kits sway-away soudés très bas OU supression de quelques lames sur le train avant.

 

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Bonjour a tous,  oui j'ai en poids des fusées décalées , pensez vous que si je met des fusées classiques ça ne serait pas trop haut au contraire ? Ou bien fusées classiques et je descent le reglage sway to way ? Pour retrouver une assiette basse mais par non plus par terre ?

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La décision t'appartient, ou remplacer les fusées décalées par des fusée d'origine (+6cm) soit ressouder un kit sur ton train  à la bonne place pour avoir le réglage d'origine au point le plus haut.

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J'ai deux kit sway a way en stock , le soucis c'est que je suis un bien piètre soudeur , j'ai des fusées origines en stock aussi , je crois que je vais opter pour fusées origines et reglage a l'inverse ( du coup je redescend la garde de 2 cms , ) ce qui au final me remontera la caisse de 4 cms 🙃😉🎊🎉, apparemment le train origine va me rentrer les roues,  c'est déjà un train retreci , vous validez ça ? Ou ca ne changera rien à l'enfoncement des roues ?

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Tu l’as compris, ton train avant est un sway a way et il tu l’as dit, il est réglé au plus haut … il ne peut donc plus remonter mais  il peut descendre … 😇

Des fusées d’origine vont te le faire remonter de 6cm …

Si ta seule crainte est de te retrouver trop haut tu sais donc … que tu pourras le redescendre via le sway  …

Pour moi c’est le plus simple si tu es satisfait de la souplesse/rigidité actuelle de ton train avant … car changer les fusées ne changera rien à ce niveau …

Il faut juste savoir que si tu as besoin de redescendre via le sway, il deviendra plus raide. 

 

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Ok dduck merci , plus raide c'est pas vraiment un soucis , je vais opter pour cette solution vu que j'ai les fusées d'origines , le sway a été soudé à l'arrache,  je comprend pas , mais bon il y a une solution à tout , je post des photos avant après dès que c'est fait , comme vous pouvez voir , à l'avant je suis par terre , je ferais la meme après 

Screenshot_20210729-104856_Gallery.jpg

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Il n’a pas forcément été soudé à l’arrache mais soudé pour rouler entre très bas et  très très bas … une déviance de ceux qui aiment racler le sol et toucher les dos d’âne 😋

Avec tes fusées, tu vas te retrouver avec 6cm de réglage … ce qui devrait te satisfaire … l’autre solution est effectivement changer le train ou résoudre le sway plus haut mais … c’est pas plug n play à la différence des fusées …

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