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Feu AR pied d'éléphant ?


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Bonjours

Je dois remplacer le feu ARG, les fixations du cabochon sont cuites et "un tube de vis" de celui ci est HS

Les platines sont des FRANKANI 912 et les cabochons des GODKS 

Est-ce cohérant voir d'origine ?

Je pense remplacer la platine à l'identique, j'en ai trouvé une sans feu de recul que je devrais modifier

Le problème va se poser pour le cabochon

Si j'en trouve un de la même marque, il risque de ne pas avoir vieillie de la même manière, il sera surement diffèrent ?

Donc..je me dirige vers le remplacement des 2, mais par quoi ?

Des GOKS d'occasions ou des HELLA neufs ou d'occasions ??? 

Ou...remplacer les feux complets en HELLA neufs pour garder une certaine cohérence ???

20210725_182601.jpg

20210724_102436.jpg

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  • 4 mois plus tard ......

Coucou me revoilou ☺️

Dans  l'article  Evolution des feux AR de la Coccinelle

Si j'ai bien compris sachant qu'elle est du 12/1973, le support du feu arrière d'origine comporte 4 ampoules 

Et le cabochon a un catadioptre carré sur le feu de stop 

Contrairement au plus courant 3 ampoules et catadioptre horizontal

Ce qui m'interroge c'est que  le feu de 07/73 à mi 1974 correspond actuellement à un feu de type USA

Et par conséquence le clignotant est rouge, d'ailleurs il n'est dispo chez la plupart des vendeurs uniquement de cette couleur

Même si... https://www.paruzzi.com/fr/pieces-detachees-vw-coccinelle/equipement-electrique/feux-arriere-et-commutateurs/275/

J'en viens à ma question ?

Le feu type 07/73 à mi 74 était t'il destiné à l'Europe ou uniquement aux USA (ce qui expliquerait cela) ?

 

https://www.flat4ever.com/evolution-des-feux-ar-de-la-coccinelle/

 

 

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Le 25/07/2021 à 21:00, Rusty chrom a dit :

J'avance doucement...

Google vient de m'apprendre que GODSK est Brésilien 

Donc je n' ai plus de scrupule à les remplacer !

Et le Hella neuf aujourd'hui est Mexicain.....rien a voir avec du Hella Germany quoi !

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  • Rusty chrom a changé le titre en Feu AR pied d'éléphant ?
Il y a 11 heures, Rusty chrom a dit :

Coucou me revoilou ☺️

Dans  l'article  Evolution des feux AR de la Coccinelle

Si j'ai bien compris sachant qu'elle est du 12/1973, le support du feu arrière d'origine comporte 4 ampoules 

Et le cabochon a un catadioptre carré sur le feu de stop 

Contrairement au plus courant 3 ampoules et catadioptre horizontal

Ce qui m'interroge c'est que  le feu de 07/73 à mi 1974 correspond actuellement à un feu de type USA

Et par conséquence le clignotant est rouge, d'ailleurs il n'est dispo chez la plupart des vendeurs uniquement de cette couleur

Même si... https://www.paruzzi.com/fr/pieces-detachees-vw-coccinelle/equipement-electrique/feux-arriere-et-commutateurs/275/

J'en viens à ma question ?

Le feu type 07/73 à mi 74 était t'il destiné à l'Europe ou uniquement aux USA (ce qui expliquerait cela) ?

 

https://www.flat4ever.com/evolution-des-feux-ar-de-la-coccinelle/

 

 

J'avais posé la question par mail sur la couleur du clignotant au vendeur cité

Il m'a répondu : La pièce est identique à l’image.

Et après une deuxième demande de précision 275 est un phare USA, orange, rouge, blanc.

Ca semble bon, reste à obtenir la réponse à ma question, si ce type de feu était monté sur une française de 07/73 à mi 74  ?

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Non, bien sur, il n'y a jamais eu de phare US d'origine sur des cox Européennes...Pour ma part, je n'utilise que des modèles d'occasion de marque Hella ou Frankani. En neuf, seuls les Hella de fabrication Mexicaine sont de qualité acceptable...

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Il y a 9 heures, kads a dit :

Non, bien sur, il n'y a jamais eu de phare US d'origine sur des cox Européennes...Pour ma part, je n'utilise que des modèles d'occasion de marque Hella ou Frankani. En neuf, seuls les Hella de fabrication Mexicaine sont de qualité acceptable...

Attention aussi au fait que les phares "européens" soient agréés, avec la marque CE-*** lisible de l'extérieur.

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il y a une heure, Rusty chrom a dit :

La partie visible du support d'origine est elle noire, grise ou autre ?

D'origine, elle est grise.
Les originaux (UE) sont faciles à reconnaitre: ils portent la garantie CE, et le catadioptre prend toute la largeur. C'est un rectangle de 2 cm de hauteur.

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Il y a 20 heures, Rusty chrom a dit :

Pas simple tout ça... ?

Dernière question sur ce sujet ?

La partie visible du support d'origine est elle noire, grise ou autre ?

Je n'arrive pas à faire la distinction sur les pubs d'époque 

Les modèle années 70 sont gris clair mais la couleur varie entre les Hella et les Frankani. A partir des années 80, c'est noir, que ce soit origine Hella ou autres refabrications...

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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