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D'où peut venir ce morceau de métal ?


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bonjour,

ma Cox 1200 a, depuis un moment, une  pression d'huile à chaud basse (voyant allumé au ralenti et moins de 1 bar à 3000 tr/min).

J'ai entrepris de lui remettre toutes les tôles et le calorstat enlevés par le précédent propriétaire, ainsi que de vérifier la pompe à huile.

J'ai donc fait la vidange et trouvé, dans mon bac à huile, la pièce dont les photos sont jointes.

L'un d'entre vous saurait-il me faire peur en identifiant la pièce d'où est parti ce petit bout ?

Merci par avance.

Morceau métal (1).jpg

Morceau métal (2).jpg

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Salut,

Avec les stries ça me fait penser à l'embase de puits de cylindre sur le carter moteur......

Tu as regardé si tu as une grosse fuite d'huile justement sur l'une des embases de tes cylindres???

A+

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Il y a 2 heures, JANOT98 a dit :

Merci pour cette piste.

Non, je n'ai pas de fuite d'huile...

Je n'avais pas vu sur la 1ére photo l'angle entre le plan où il y les stries et l'autre plan est de 45° donc ça ne peut pas être un puit de cylindre (90°)

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Il y a 13 heures, JANOT98 a dit :

bonjour,

ma Cox 1200 a, depuis un moment, une  pression d'huile à chaud basse (voyant allumé au ralenti et moins de 1 bar à 3000 tr/min).

 

On diraiut un morceau de jupe de piston ?

Avec ta pression d'huile n'insiste pas, se toute façon il faut ouvrir, avant d'avoir casse et beaucoup de dégats

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Merci à tous pour vos réponses.
C'est effectivement de l'alu, d'épaisseur 1,2 ou 1,3mm.
J'ai regardé quelques photos sur internet d'une jupe de piston de Cox 1200 : le biseau à 45° et les stries, ça ressemble effectivement beaucoup...

?

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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