Aller au contenu

D'où peut venir ce morceau de métal ?


Recommended Posts

bonjour,

ma Cox 1200 a, depuis un moment, une  pression d'huile à chaud basse (voyant allumé au ralenti et moins de 1 bar à 3000 tr/min).

J'ai entrepris de lui remettre toutes les tôles et le calorstat enlevés par le précédent propriétaire, ainsi que de vérifier la pompe à huile.

J'ai donc fait la vidange et trouvé, dans mon bac à huile, la pièce dont les photos sont jointes.

L'un d'entre vous saurait-il me faire peur en identifiant la pièce d'où est parti ce petit bout ?

Merci par avance.

Morceau métal (1).jpg

Morceau métal (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec les stries ça me fait penser à l'embase de puits de cylindre sur le carter moteur......

Tu as regardé si tu as une grosse fuite d'huile justement sur l'une des embases de tes cylindres???

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JANOT98 a dit :

Merci pour cette piste.

Non, je n'ai pas de fuite d'huile...

Je n'avais pas vu sur la 1ére photo l'angle entre le plan où il y les stries et l'autre plan est de 45° donc ça ne peut pas être un puit de cylindre (90°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, JANOT98 a dit :

bonjour,

ma Cox 1200 a, depuis un moment, une  pression d'huile à chaud basse (voyant allumé au ralenti et moins de 1 bar à 3000 tr/min).

 

On diraiut un morceau de jupe de piston ?

Avec ta pression d'huile n'insiste pas, se toute façon il faut ouvrir, avant d'avoir casse et beaucoup de dégats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.
C'est effectivement de l'alu, d'épaisseur 1,2 ou 1,3mm.
J'ai regardé quelques photos sur internet d'une jupe de piston de Cox 1200 : le biseau à 45° et les stries, ça ressemble effectivement beaucoup...

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...