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D'où peut venir ce morceau de métal ?


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bonjour,

ma Cox 1200 a, depuis un moment, une  pression d'huile à chaud basse (voyant allumé au ralenti et moins de 1 bar à 3000 tr/min).

J'ai entrepris de lui remettre toutes les tôles et le calorstat enlevés par le précédent propriétaire, ainsi que de vérifier la pompe à huile.

J'ai donc fait la vidange et trouvé, dans mon bac à huile, la pièce dont les photos sont jointes.

L'un d'entre vous saurait-il me faire peur en identifiant la pièce d'où est parti ce petit bout ?

Merci par avance.

Morceau métal (1).jpg

Morceau métal (2).jpg

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Salut,

Avec les stries ça me fait penser à l'embase de puits de cylindre sur le carter moteur......

Tu as regardé si tu as une grosse fuite d'huile justement sur l'une des embases de tes cylindres???

A+

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Il y a 2 heures, JANOT98 a dit :

Merci pour cette piste.

Non, je n'ai pas de fuite d'huile...

Je n'avais pas vu sur la 1ére photo l'angle entre le plan où il y les stries et l'autre plan est de 45° donc ça ne peut pas être un puit de cylindre (90°)

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Il y a 13 heures, JANOT98 a dit :

bonjour,

ma Cox 1200 a, depuis un moment, une  pression d'huile à chaud basse (voyant allumé au ralenti et moins de 1 bar à 3000 tr/min).

 

On diraiut un morceau de jupe de piston ?

Avec ta pression d'huile n'insiste pas, se toute façon il faut ouvrir, avant d'avoir casse et beaucoup de dégats

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Merci à tous pour vos réponses.
C'est effectivement de l'alu, d'épaisseur 1,2 ou 1,3mm.
J'ai regardé quelques photos sur internet d'une jupe de piston de Cox 1200 : le biseau à 45° et les stries, ça ressemble effectivement beaucoup...

?

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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