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Dimension jauge à huile


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Bonjour à vous 

Pour une cox avec un moteur AB il fait 2.5 litres d’huile dans le moteur mais lorsque que je met cet contenance je me trouve à peine au niveau mini de la jauge.

j’aurais donc voulu savoir si ma jauge était là bonne et surtout savoir les dimensions de la bonne ! 
Si possible avoir les dimensions du mini et du maxi.

merci à vous 

 

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Bonjour,

Si tu as vraiment mis 2,5 litres sur un moteur VW T1 d'origine, ne te pose pas de question, c'est la contenance MAXI et d'ailleurs je met plutôt 2 litres de Motul 300V  à titre perso et je suis entre les repères mini et maxi de la jauge (origine VW)

Donc la prochaine fois, met 1,5 litre dans ton moteur et trace le niveau MINI sur ta jauge puis ajoute encore 1 litre pour indiquer le niveau MAXI ou achète directement une jauge d'origine VW.

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Bonjour.

C'est un problème que j'ai rencontré des fois en vérifiant le niveau de mon moteur 1600i, au début. Il m'arrivait, lorsque je tirai la jauge après plusieurs jours d'inactivité, qu'il n'y est que très peu d’huile sur la tige, un peu comme ce qui t'arrive, c'est bizarre et inquiétant... Je fais cependant un truc qui se révèle intéressant dans la mesure ou cela m'indique un niveau que je considère correct étant donné que le fait 2 ou 3 fois consécutivement et que le résultat donne la même chose à chaque fois. Un truc d'ancien qui m'est revenu à le mémoire...

Voilà comment je fais.

- Je retire la jauge en premier lieu et sans constater, je l'essuie.

- Je replace la jauge dans son logement et je fais faire un tour complet à l'anneau (celui dans lequel on passe son doigt pour la retirer).

- je ressors la jauge et comme par miracle, le niveau d'huile est apparent et pour ce qui me concerne, bon.

- Je répète 2 ou 3 fois la manœuvre et c'est ainsi que je constate ce niveau.

Ne me demandez pas le pourquoi du comment, j'ai repris le truc d'un vieux briscard qui n'a jamais eu d'explications à ce sujet, mais bon, ça marche. Ha oui au fait, lorsque je tire ma jauge et que la tiens dans la main, je ne constate jamais le niveau le bas de la tige dirigée vers le haut mais toujours la base vers le bas en fait, dans la position qu'elle a dans le moteur, la gravité explique pourquoi. Vous me direz que : "ben ouais on s'en doute..." mais si vous saviez combien de personnes j'ai reprises lors d'un contrôle de niveau, c'est impressionnant. Encore une fois, c'est les coups d'pieds au cul que j'ai pris quand j'étais gamin qui m'ont fait prendre les bonnes habitudes.

Ceci n'est pas une science exacte, mais ça marche pour ce qui me concerne...✌️?

 

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D’accord merci pour toutes vos réponses.

je ne crois pas avoir un moteur modifié je n’ai rien de tous ça. Juste une 1300 double admission.

j’attend de recevoir la jauge que j’ai commandé et de comparer avec celle que j’ai pour voir si c’est la bonne ou non.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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