Aller au contenu

Dimension jauge à huile


Recommended Posts

Bonjour à vous 

Pour une cox avec un moteur AB il fait 2.5 litres d’huile dans le moteur mais lorsque que je met cet contenance je me trouve à peine au niveau mini de la jauge.

j’aurais donc voulu savoir si ma jauge était là bonne et surtout savoir les dimensions de la bonne ! 
Si possible avoir les dimensions du mini et du maxi.

merci à vous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu as vraiment mis 2,5 litres sur un moteur VW T1 d'origine, ne te pose pas de question, c'est la contenance MAXI et d'ailleurs je met plutôt 2 litres de Motul 300V  à titre perso et je suis entre les repères mini et maxi de la jauge (origine VW)

Donc la prochaine fois, met 1,5 litre dans ton moteur et trace le niveau MINI sur ta jauge puis ajoute encore 1 litre pour indiquer le niveau MAXI ou achète directement une jauge d'origine VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

C'est un problème que j'ai rencontré des fois en vérifiant le niveau de mon moteur 1600i, au début. Il m'arrivait, lorsque je tirai la jauge après plusieurs jours d'inactivité, qu'il n'y est que très peu d’huile sur la tige, un peu comme ce qui t'arrive, c'est bizarre et inquiétant... Je fais cependant un truc qui se révèle intéressant dans la mesure ou cela m'indique un niveau que je considère correct étant donné que le fait 2 ou 3 fois consécutivement et que le résultat donne la même chose à chaque fois. Un truc d'ancien qui m'est revenu à le mémoire...

Voilà comment je fais.

- Je retire la jauge en premier lieu et sans constater, je l'essuie.

- Je replace la jauge dans son logement et je fais faire un tour complet à l'anneau (celui dans lequel on passe son doigt pour la retirer).

- je ressors la jauge et comme par miracle, le niveau d'huile est apparent et pour ce qui me concerne, bon.

- Je répète 2 ou 3 fois la manœuvre et c'est ainsi que je constate ce niveau.

Ne me demandez pas le pourquoi du comment, j'ai repris le truc d'un vieux briscard qui n'a jamais eu d'explications à ce sujet, mais bon, ça marche. Ha oui au fait, lorsque je tire ma jauge et que la tiens dans la main, je ne constate jamais le niveau le bas de la tige dirigée vers le haut mais toujours la base vers le bas en fait, dans la position qu'elle a dans le moteur, la gravité explique pourquoi. Vous me direz que : "ben ouais on s'en doute..." mais si vous saviez combien de personnes j'ai reprises lors d'un contrôle de niveau, c'est impressionnant. Encore une fois, c'est les coups d'pieds au cul que j'ai pris quand j'étais gamin qui m'ont fait prendre les bonnes habitudes.

Ceci n'est pas une science exacte, mais ça marche pour ce qui me concerne...✌️?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord merci pour toutes vos réponses.

je ne crois pas avoir un moteur modifié je n’ai rien de tous ça. Juste une 1300 double admission.

j’attend de recevoir la jauge que j’ai commandé et de comparer avec celle que j’ai pour voir si c’est la bonne ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...