Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis en train de remonter une cox de 1969 avec système de freinage double circuit mais je n’arrive pas à faire la purge des freins. J’ai fait des recherches sur internet et j’ai vu qu’il y avait pas mal de gens qui rencontrais exactement les mêmes symptômes que moi mais je n’ai pas trouvé de solutions. Le système de freinage est entièrement refait : 4x flexibles, tuyauterie cuivre, 4 cylindres de roues + mâchoires, maitre-cylindre en neuf. J’ai réglé l’axe du pédalier avec 1 ou 2 mm de jeu, j’ai réglé les mâchoires (léchage sur tambour moins 3 crans), j’ai d’abord effectué une purge avec un système sous pression (1bar) le liquide coule bien par les 4 purges sans bulle d’air mais la pédale reste molle avec une course importante et la voiture ralentit mais ne freine pas. J’ai essayé ensuite de faire une purge conventionnelle à deux (ARD ARG AVD AVG), pour le circuit arrière pas de soucis je n’ai pas de bulle d’air mais dès que je passe à l’AVD j’ai de l’air qui sort et la pédale va jusqu’au plancher même vis fermée, la voiture ne freine plus du tout. Pareil à l’AVG beaucoup de bulle d’air la purge ne se fait pas même en insistant. Le bocal est bien sur rempli. Dès que je rebranche le système sous pression le liquide sort à nouveau sans bulle sur les 4 purges et la pédale retrouve un peu de consistance mais la voiture ne freine toujours pas, elle ralentit. J’ai essayé avec un deuxième maitre-cylindre neuf et j’ai le même souci. Je précise également que je n’ai aucune fuite de liquide nulle part tout est bien serré.

Ce n’est pas ma première purge, j’en ai fait des tonnes sur d’autres voiture parfois en galérant avec un maitre-cylindre neuf mais depuis que j’ai acheté le système sous pression je n’avais plus de soucis jusqu’à hier avec cette cox, je sèche complètement…  

Avez-vous des idées ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même symptôme que toi il y a quelques années sur ma 1300 en double circuit et après avoir incriminé un grand nombre de pièces, effectué un nombre incalculable de purges, j'avais un flexible de frein (pourtant neuf ?!!!)  qui gonflait. Pas de fuite mais du coup impossible d'avoir du frein sur l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...