Aller au contenu

Pousser les murs


Lebowski

Recommended Posts

Bonjour à tous,

voilà un sujet qui je pense beaucoup d'entre nous ont déjà étaient confrontés...

A force d'en rajouter toujours un peu plus, l'espace au sec se fait rare.Je viens d'adopter une petite Fiat 500f de 1970 (ok c'est pas du VW ni du flat4 mais ça reste du aircooled) et à vrai dire le garage est plein donc soit la Cox soit la fiat doit rester dehors, le combi lui reste au chaud ça c'est certain.

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en discuter, mais comme la plus part d'en nous ont des véhicules à abriter je tente ma chance, et je comprendrais si cette discution doit être clôturée.

Ça fait un moment que je réfléchi à bricoler un carport de 3m x 6m adossé dans un angle des murs de la maison. Quelque chose de solide et durable fixé aux murs, il serait dans un endroit peu exposé au vent.

Je suis à la recherche de toutes bonnes idées économiques / qualité pour la conception, j'avais pensé trouver des profilés I ou H en alu pour faire des cadres dans lesquelles glisser des plaques en polycarbonates et les fixer avec vis autoforantes. Si vous avez des idées/expériences à partager je suis preneur.

Je voulais aussi surtout vous demander combien les vampires se servent au passage, comment ça se passe, je sais qu'il faut faire une demande de travaux, mais c'est une taxe qui se paie tout les ans ou seulement qu'une seule fois (?)?

Il s'agit que d'un abris de voiture fixé contre un mur et soutenu par minimum 3x poteaux, je trouverais que cela serait abusé de se prendre 100€ de taxe en plus par an que pour ça, mais bisarrement je ne serais pas étonné...

Je précise que je ne suis pas dans zone ou il y'a des exigences de constructions en liens avec des bâtiments historiques ou tout autres restrictions pour ce genre de travaux, j'habite dans une impasse d'un lotissement et malheureusement je n'ai pas le statut d'exploitation agricole pour les avantages concernant les constructions.

Merci d'avance pour les échanges, et d'avoir eu le courage de lire ce pavé.

Alex

IMG_20210720_233338.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est juste un carport, déclare le en bucher a la mairie , aucune taxe et pas sur que tu ais des taxes sur un carport 

appelle la mairie et demande  un RDV avec le conseiller en urbanisme , c'est gratuit et il répondra a toute tes questions , enfin presque .

tu y verra plus clair après , tu en trouve sur lez net a des prix très correct , bois , alu , etc. 

beaucoup de mairie on mis leur PLU en ligne , as tu regardé? 

les mamies ne doivent pas dormir dehors !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Une idée qui commence à faire son chemin, les containers maritime en recyclage.

Tu peux en trouver pas trop cher, c'est "bougeable" à souhait, 2.50 de large/ 2.60 de haut pour les "oversize" ensuite les longueur sont en pieds, 20 ou 40 pour les plus courants soit 6 ou 12 mètres à peu près.

Rien à faire, juste prévoir la place nécessaire et une manut pour la mise en place.

Pour 2000 à 3000 Euros avec le placement, c'est pas mal et en plus c'est tout ce qu'il y a de plus pratique.

Pense que si un jour tu déménage, c'est le top...

C'est, je pense une bonne option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la construction il est parfois intéressant d'acheter une base de carport, il y en a à très bas prix parfois; 170 € en 6x3 mètres il n'y a pas longtemps chez Brico Dépôt, libre à toi ensuite d'habiller les côtés en plus.

Au delà de 1,80m  sous plafond il faut demander une autorisation mais il existe des abris qui font 179 cm sous plafond justement pour contrer cette demande une la taxe sur les abris de jardins > ça existe en longueur importante pour pas trop cher sur des modèles en acier mais vu la hauteur c'est juste pour stocker au sec car pas vraiment possible de bricoler dans ce type d'abri

voir dans les magasin de bricolage ou sur des sites comme Vidaxl ou équivalent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ibsen a dit :

Bonjour.

Une idée qui commence à faire son chemin, les containers maritime en recyclage.

Tu peux en trouver pas trop cher, c'est "bougeable" à souhait,

"Bougeable" à souhait, faut pas déconner... Si tu n'es pas équipé, tu as intérêt à avoir le portefeuille qui suit lorsque tu veux le déplacer.... Et si dans six mois tu te dis "Merde, j'aurai dû le poser deux mètres à côté", ça risque de faire cher les deux mètres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, un grand merci pour vos suggestions ? 

Pour le container c'est une bonne idée, mais surtout pour ceux qui ont de la place, le moyen de transport et pas de problème pour l'esthétique (surtout quant on vit en couple...; ).

Le pont élévateur ça serait la meilleure idée, mais manque de pot j'ai pas la place est ça serait trop compliqué en logistique pour utiliser la voiture qui est dessus. Dans un grand garage ça serait vraiment l'idéal.

Loïc merci pour les pistes, mais je pense que je vais tracer quelque chose en CAO en utilisant des profilés/plaques standard que je pourrais éventuellement trouver dans la région. Normalement la hauteur max côté mur serait de 2,65m pour finir vers 2,2m, c'est grand mais si la famille s'agrandit peut être qu'il faudra penser Westfalia ou pour une autre raison, aujourd'hui je referais mon garage différemment par manque de place, du coup autant anticiper. Je voudrais faire quelque chose de costaud, de préférence tout en aluminium selon le coût, cet abris servira également à stocker une palette de granulé. 

Même si je stock des granulés malheureusement je ne pense pas que je puisse faire passer cet abris comme un bucher, mais l'idée est bonne.

En fait avant de me griller à la mairie j'aurais voulu savoir s'il existe une pirouette pour ne pas se faire allumer côté taxes. 

J'ai cherché pas mal d'infos, j'avais même penser à mettre des roulettes et fixations rapides sur points d'encrage pour être considéré comme temporaire, mais la période de 3 mois m'a scié et ça serait compliqué de bouger tout ça pour le replacer après.

J'avais vu que pour les abris de 5m2 on est pas taxé (sûrement la flemme des administrations française...ouf), mais là c'est vraiment trop juste, il faudrait que j'en place au moins 3 côté à côte et vive la galère avec l'esthétique qui va avec.

Merci tous, bonne journée.

Alex

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir commencé par un carport que je trouvais très esthétique mais pas pratique, j'ai voulu faire dans le durable sans pour autant monter "trop de parpaings". 

fondations, 2 rangs de parpaing, bande d'arase, bois horizontal en classe 4, bois vertical en classe 2 (sections 145x45), bacacier isolé 60mm pour la toiture, isolation des murs avec laine de verre 100mm, écran sous-toiture extérieur pour fermer les murs et bardage en claire-voie, intérieur en OSB.

Résultat, un garage qui garde la isolé pour bosser l'hiver, qui garde le frais l'été, absolument pas humide, que du bonheur... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fab'411 a dit :

Après avoir commencé par un carport que je trouvais très esthétique mais pas pratique, j'ai voulu faire dans le durable sans pour autant monter "trop de parpaings". 

fondations, 2 rangs de parpaing, bande d'arase, bois horizontal en classe 4, bois vertical en classe 2 (sections 145x45), bacacier isolé 60mm pour la toiture, isolation des murs avec laine de verre 100mm, écran sous-toiture extérieur pour fermer les murs et bardage en claire-voie, intérieur en OSB.

Résultat, un garage qui garde la isolé pour bosser l'hiver, qui garde le frais l'été, absolument pas humide, que du bonheur... 

 

Merci Fab'411, mais j'ai déjà le garage bien isolé pour travailler l'hiver. C'est juste qu le combi prend un max de place, j'ai juste 10 m2 pour bosser et les côtés pour garer les 2 roues. Adosser au garage y'a un auvent de 6m x 3m pour une ancienne, il me manque une place pour l'autre ancienne et stocker une palette de granulé. Durant le mauvais temps les semaines dernières j'ai dû improviser...

IMG_20210721_152953.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour les vampires 

Pour calculer le montant de la taxe d’aménagement, il faut multiplier la surface taxable par la valeur déterminée par m2 de surface, puis multiplier ce résultat par le taux voté par la collectivité territoriale.

Les valeurs annuelles par m2 de surface sont définies par arrêté. En 2020, les montants fixés sont les suivants :

759 € par m2 en province, hors Île-De-France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi le même dilemne, la Cox 2 ans dans l'abri à bois, puis dans le hangar que j'ai construit, ossature bois, toit bac acier isolé, attention à la condensation des containers, l'abri peut être pire que le dehors en concentration d'humidité.. J'ai pas fait de fondations, en m'inspirant des manèges et granges qui tiennent le coup, et aussi des contraintes de la construction en solo. Depuis c'est bien sec dessous, et très pratique. J'ai fait un plancher bois, j'aime pas le béton, je peux lever, bricoler au sec et le volume isolé le mur nord de ma maison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe demain à la mairie, je vous tiens informé pour le montant de la taxe. 

Apparemment (si j'ai bien compris...) si la surface ne dépasse pas 20mm2 il faut faire une demande de travaux et on paie une seule taxe à la commune, au delà de cette valeur c'est un permis de construire. Par contre ils considèrent que c'est une surface qui doit être prise en compte dans la taxe foncière, et c'était ça que je voulais éviter, faut payer en plus tout les ans... Mais quesqu'ils foutent de tout cet argent??? Pas des lits d'hôpitaux en tout cas...

J'ai réfléchi à un moyen de contourner ça, et à part installer un store banane sur lequel il faudrait remplacer la toile par de la bâche, renforcer les bras et rajouter des poteaux aux fixés sol pour l'extrémité, j'ai rien trouvé d'autre. Bref en système D c'est jouable si on en trouve un pas cher, sinon pour le long terme c'est vraiment pas terrible.

Du coup obligé de passer par la case "tu raque" pour abriter une voiture chez soi, rien de choquant tout va bien.

Merci pour les idées, pour le coups si je le pouvais je prendrais sans hésiter l'option pont élévateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Initial Cox

    Car Concept
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...