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Sélection 1e et 2nde difficiles sur t2


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Bonjour à tous,

je suis en voyage avec mon t2b nouvellement acquis, c’est pas trop mal si ce n’est ce problème de 1ère et 2nde difficiles à trouver.

loin de mon atelier, malgré réglages selon préconisations RTA sur le bord de la route, pas d’amélioration. je précise que la bague plastique avant est neuve.

auriez-vous une piste pour moi?

merci

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Vérifie que le sertissage de la pièce n°24 et bien effectif.

Pour avoir eu la blague, la partie ronde était partiellement déssertie de la partie carrée et lorsque j'actionnais la tringle, le mouvement de rotation se faisait une fois sur deux convenablement.

 

CarProg2 2021-07-21.png

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Hello,

Si c'est un problème de réglage, j'avais trouvé ça sur The Samba (je crois), peut-être à tester?

Citation

 

If you are having problems with: 

1st gear - Adjust the shifter back 
1st and 2nd - Adjust the shifter to the right 
2nd gear - Adjust the shifter forward 
1st and 3rd - Adjust the shifter adjust to the back 
2nd and 4th - Adjust to the front 
3rd - Adjust back 
3rd and 4th - Adjust left 
4th - Adjust forward 

Reverse: adjust the shifter right or front; but just a little. Reverse could be an internal transmission problem.

 


Pour avoir réglé mon levier il y a quelque temps, ça se joue à quelques mm...

?

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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