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Livreurs des e-shops ?


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Bonjours. ☺️

Après avoir commandé des pièces ici et là ...

Je n'ai pas réellement rencontré de problème important avec les magasins en ligne à proprement parlé

Mais c'est autre chose pour les livraisons d'un ou deux transporteurs, que je ne citerai pas ... 🙄

Chat échaudé craignant l'eau froide... 😾

Pourriez vous m'indiquez dans la mesure du possible, quels sont les transporteurs des différents e-shops où vous avez passé commande ?

Précision je ne cherche pas à connaitre vos avis, déboires..., mais uniquement le nom du transporteur correspondant (la poste, ups, mondial relay...), de façon que je fasse mon tri 😉  

 

Merci par avance

 

 

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Au jour d'aujourd'hui ça ne se dit pas, c'est forcément aujourd'hui et pas un autre jour... Normalement on devrait dire "à ce jour/en ce moment/en cette période/..." Y'a trop de gens qui disent ça, mais en fait ça n'a aucun sens, c'est un pléonasme.

Sinon jamais eu de problème de transport, cela peut sûrement dépendre des régions.

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il y a 6 minutes, Lebowski a dit :

Sinon jamais eu de problème de transport, cela peut sûrement dépendre des régions.

Oui, cela dépend surtout de la personne qui livre et pas de la société de transport.

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j envoie et je recois beaucoup de colis.un colis abime et c est la faute du transporteur ou du livreur,c est trop facile!

un colis fait correctement au depart n a aucuns problemes a l arrivee.suivant la piece,on adapte le colis(dimensions,epaisseurs etc...).

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  • Rusty chrom changed the title to Livreurs des e-shops ?
Il y a 23 heures, Lebowski a dit :

Au jour d'aujourd'hui ça ne se dit pas, c'est forcément aujourd'hui et pas un autre jour... Normalement on devrait dire "à ce jour/en ce moment/en cette période/..." Y'a trop de gens qui disent ça, mais en fait ça n'a aucun sens, c'est un pléonasme.

Sinon jamais eu de problème de transport, cela peut sûrement dépendre des régions.

Tout dabord merci pour ta leçon de francais.😁

Blague à part, je bosses dans la logistique et en ce moment les problèmes sont énormes.

Il y a beaucoup à livrer et il y a des problèmes d'approvisionnement je penses.

Du coup certains shops emballent à l'arrache ou ont du personnel non qualifié pour faire le job correctement.

Un carton mal rembourré n' a que peu de chances d'arriver en bon état.Si en plus le livreur n'est pas soigneux.....Le résultats est prévisible

Bonne soirée et à plus

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  • 2 weeks later...

Donc... Je reviens pour évoquer ma modeste et récente (in)expérience 😉

Je précise que je ne juge pas et ne commente en bien ou en mal, aucun des e-shop ci-dessous

Ma motivation première pour les deux premiers était leurs proximités géographique (56 et 72) 

Mais...bien sur aucun des deux n'étaient proches ... bien au contraire 🙄

Microprix expédier du 62 pour mes 2 commandes et Dream-Machine du 78

Ces livraisons comprenait 1 colis de taille et de poids normal, mais trop grand pour ma boite aux lettres

Le premier Microprix : livraison par DPD pour mes 2 commandes

Le second Dream Machine livraison par Chronopost

Mecatechnic : livraison colissimo

Donc...groupe la poste pour les 3, mais avec "des philosophies" différentes 

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Ce topic à pour but de connaitre en amont par quel transporteur sont livrés les différents e-shop spécifiquement vw aircooled

Parce que par expériences personnelles, nous savons que le transporteur X est plus à problème, plus lent, plus rapide... que le transporteur Y  

 

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Il y a 15 heures, Korrigan49 a dit :

Parce que par expériences personnelles, nous savons que le transporteur X est plus à problème, plus lent, plus rapide... que le transporteur Y  

 

Je pense que tu tires des conclusions hâtives. Au mieux, on ne te donnera notre avis que sur l'agence locale de tel ou tel transporteur qui nous dessert. Personnellement, j'ai déménagé il y a 2 ans, et actuellement je suis très mal desservi par Chronopost qui 3 fois sur 4 me fait du "un événement imprévu a retardé la livraison prévue ce matin qui vous sera délivrée demain" et ce malgré 2 ou 2 SMS/ Mails préalables me confirmant la livraison à la date prévue .... Pourtant Chronopost est réputé sérieux et dans mon ancienne ville je ne rencontrait JAMAIS ce genre de déboire.

Bref, porter un avis global sur un transporteur me parait très hasardeux.

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Il y a 2 heures, Pleviez a dit :

Chronopost qui 3 fois sur 4 me fait du "un événement imprévu a retardé la livraison prévue ce matin qui vous sera délivrée demain" et ce malgré 2 ou 2 SMS/ Mails préalables me confirmant la livraison à la date prévue .... Pourtant Chronopost est réputé sérieux et dans mon ancienne ville je ne rencontrait JAMAIS ce genre de déboire.

Je crois qu'on l'a tous ce mail. Moi c'est colissimo, à chaque fois même chose que toi, votre colis sera livré le x. Et hop un mail disant que pour des raisons obscures le colis ne pourra pas être livré à la date prévue.

Sauf que le commerçant propose un service colissimo ou chronopost, et que finalement le délai n'est pas respecté. Le commerçant n y est pour rien, on est bien d'accord. Mais il faudrait pouvoir faire le retour au commerçant pour qu'il fasse une enquête.

Je ne suis pas à 2/3 jours près, mais si je paie une livraison à 6.90, j'attends le respect du service, sinon je prendrai le moins cher (plus lent).

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Il y a 3 heures, Korrigan49 a dit :

Je ne recherche pas d'avis et ne tire aucune conclusion 

Je cherche juste à savoir qui transporte pour qui ?

 

Aucun intérêt étant donné les réponses données avant.

Je te fais livrer avec le service que tu veux si tu paies pour le transport. comme la quasi totalité des vendeurs en ligne si tu leur demandes...

Très récemment l'un de mes clients régulier pestait après le livreur UPS et les envois suivant se dont fait en colissimo bien plus sérieux....

donc si tu le veux en tnt, en colissimo en UPS ou livré par pigeon tu le demandes direct au vendeur en téléphonant c'est souvent possible il faut juste accepter le prix de pouvoir faire son choix.

 

 

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