cocoricococox Posté 18 juillet 2021 Partager Posté 18 juillet 2021 bonjour a tous je suis l'heureux proprietaire d'un cab us de 67 equipé d'un 1500 SA avant de debattre sur la configuration, j ai la possibilité d'avoir un type 4 2L qui viens d'un t3 photo ci jointe j aimerais faire evoluer la motorisation de mon cab qui roule super bien et parcour toute la france sans probleme mais habitant en montagne j aimerais un peu plus de jus et pouvoir rouler a 120 :130 sur autoroute a ce jour, mes culasse ont de petites fissures le type 4 ne va pas rester a vendre longtemps , donc je voulais votre avis sur l'evolution du 1500 ou le 2L merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 19 juillet 2021 Partager Posté 19 juillet 2021 Bonjour, les moteurs T4 ne sont pas si rares, mais en bon état ils le sont beaucoup plus. donc 2.0L il faut le modifier un peu car c'est un moteur d'utilitaire à la base et c'est plus coupleux que puissant avec un couple placé un peu bas. Le coût de réfection peut monter assez vite surtout qu'il faut revoir le système de refroidissement, l'échappement et la carburation (et là c'est déjà un minimum de 2000 euros ), il faudra passer le volant moteur 228mm (et ajouter une contre butée pour la boite 8x33 non guidée d'origine et monter un démarreur auto-portée, en plus de la réfection>> si c'est un modèle à poussoirs hydrauliques (c'est le cas des CU de Transporter/ T25, il faut prévoir encore un peu plus de frais que c'est un modèle plus ancien. A contrario la base 1500 n'est pas la plus adaptée, si l'objectif est de rouler plus vite sans changer la transmission... Pour le prix de l'adaptation/ réfection du T4 tu peux prévoir de faire faire un 1776cc neuf .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cocoricococox Posté 19 juillet 2021 Auteur Partager Posté 19 juillet 2021 salut loic je suis toujours aussi content de mon moteur qui a la base devait être provisoire le moi dernier je suis descendu sur la cote d'une traite ( 600 km ), juste deux arrêt de 5 mn en surveillant la chauffe entre 90 et 100 ° a 100/110 compteur la consomation est tres raisonable , je fait 7 a 8 l a cette vitesse on sent que le moteur est sur son rytme d ailleur fin aout , on part pour le nord de la france et la belgique , c est te dire si j ai toute confiance en ce moteur , il me semble que l on avait changer les pistons et l AAC et une turbine plus grosse avec une petite poulie sur la dynamo les culasses sont rester telle quel , et etait fendu au niveaux des puit de bougies je voudrais un peut plus de puissance , je vis en haute Savoie j ignore le cout d'un 1776 neuf et si mes périphérique reste réutilisable merci de tes conseils claude Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cocoricococox Posté 19 juillet 2021 Auteur Partager Posté 19 juillet 2021 j ai oublier , a l'époque (2013 ) j ai installer une boite avec la 4eme longue .Coté échappement , j ai juste deux sortie conique en inox . Loic, vwoldbeetle et iaoranabreizh ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 20 juillet 2021 Partager Posté 20 juillet 2021 J'ai cherché, J'ai reconditionné ton moteur au Printemps 2012. C'est un 1641cc monté avec des bielles 5.5" avec arbre à cames CB 2232 . Les culasses sont les simples admission en 35.5x32mm montées avec des ressorts simples renforcés Les carburateurs sont des Weber 34 ICT Le carter de turbine est un modèle rond avec chauffage et dog house équipé de sa turbine large, et le radiateur est de fait un modèle alu neuf L'échappement est d'origine avec des sorties coniques En fait ta base n'a plus rien à voir avec ton 1493cc car à l'époque nous avions décidé de monter un carter rectifié en 0,5 mm, car le tien était déjà en 3ème cote de réparation et plus bon pour le service. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 20 juillet 2021 Partager Posté 20 juillet 2021 Etant donné que tu as la carburation / allumage/ refroidissement. Pourquoi pas un 1904cc en double admission en utilisant tes carburateurs et autre périphériques même si c'est possible au niveau échappement en le modifiant il serait bon de passer sur un modèle plus performant en conservant tes boites de chauffe. Possible de rester sur du simple admission mais cela complique un peu les choix même si c'est tout à fait possible avec un rapport volumétrique élevé, une distribution très différente de l'habitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cocoricococox Posté 20 juillet 2021 Auteur Partager Posté 20 juillet 2021 tout tes conseils seront les bienvenues , je m en remet a tes idées pour le choix mais le budget pour ca ? échappement a changer , ok mais j aimerais garder les deux sorties d'origines dans la jupe merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cocoricococox Posté 20 juillet 2021 Auteur Partager Posté 20 juillet 2021 et merci pour ta recherche sur ce qui avait etait fait !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 21 juillet 2021 Partager Posté 21 juillet 2021 Le 18/07/2021 à 23:20, cocoricococox a dit : mais habitant en montagne j aimerais un peu plus de jus et pouvoir rouler a 120 :130 sur autoroute Changement de boîte à prévoir pour cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cocoricococox Posté 21 juillet 2021 Auteur Partager Posté 21 juillet 2021 Il y a 9 heures, le-alain a dit : Changement de boîte à prévoir pour cela elle est deja pas mal sur les trois premiers rapport, et la 4 eme longue est nickel pour l autoroute tu pensait a quoi comme boite ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 22 juillet 2021 Partager Posté 22 juillet 2021 Il y a 12 heures, cocoricococox a dit : elle est deja pas mal sur les trois premiers rapport, et la 4 eme longue est nickel pour l autoroute tu pensait a quoi comme boite ? merci Sorry, j'ai lu un peu rapidement, comme tu parlais d'un Type 4 de T3, j'ai pensé que tu avais un T2 de 67, lu un peu trop vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cocoricococox Posté 22 juillet 2021 Auteur Partager Posté 22 juillet 2021 pas de souci , c est deja cool de participer a la discution merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cocoricococox Posté 20 août 2021 Auteur Partager Posté 20 août 2021 départ mercredi pour la cote d'opale , environ 800 km aller , et 3000 prévu en 10 jours bonne reprise a tous Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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