Jump to content

Presentation Rusty chrom cox 1200 de 1973


Recommended Posts

Bonjours à toutes et à tous ☺️

Je me prénomme Jacky,  "jeune préretraité" de 59 ans (merci le covid) du commerce de la carrosserie automobile. 

Je réside dans le département du Maine et Loire.

 J'ai acquis il y peu une 1200 (1600) du 26/11/1973 (74), qui a été entretenu et rénover par son précèdent propriétaire pendant 24 ans. 

Elle est en TBE mais... déjà mis les mains dedans...pour remplacer la bague de commande des vitesses (un grand merci pour le tuto) 😉

Je possède également pour les week-end une Dyna Z BGS de 1959

Place aux photos :

1694426744_cox111.thumb.jpg.fb3ed8faed88cffef1a84746eb4a32fa.jpg1570392018_cox121.thumb.jpg.af1e80ae3c569c47aa3a79466aeaec78.jpg649431859_cox141.thumb.jpg.d5d9eb26791a3bbbdf17101228845a3f.jpg975179407_cox151.thumb.jpg.8dbec7f56e8be31de7e073b567ccabb8.jpg

cox13[1].jpgdyna10.jpg.75cf602577e38a005667ca36296976d5.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, et bienvenue!

 

Une belle 122 luxe des années '70.
La boîte à gants peut fermer, et elle a les gros pare-chocs les ouïes de ventilation.

Perso, je remplacerais la liaison entre le carbu et le distributeur, par le tube alu de bonne forme.

1775221826_tuyaualuallumeur.jpg.49806cbd738be3d7b40f7d690e31eac5.jpg

Link to comment
Share on other sites

Effectivement gros pc mais Brésilien 🙁

Donc...rouiller surtout à l'intérieur et même si j'ai fais le nécessaire (anticorosion peinture...)

Il faudra que je les remplaces à moyen terme 😠

Link to comment
Share on other sites

  • Rusty chrom changed the title to Presentation Korrigan49 Type 1 1200 de 1973
Le 16/07/2021 à 20:02, lucas a dit :

Bonjour, et bienvenue!

 

Une belle 122 luxe des années '70.
La boîte à gants peut fermer, et elle a les gros pare-chocs les ouïes de ventilation.

Perso, je remplacerais la liaison entre le carbu et le distributeur, par le tube alu de bonne forme.

1775221826_tuyaualuallumeur.jpg.49806cbd738be3d7b40f7d690e31eac5.jpg

Voilà ce que j'ai reçu ce matin 😉

Piece neuve NOS 

 

tube1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le 17/07/2021 à 18:27, Korrigan49 a dit :

Effectivement gros pc mais Brésilien 🙁

Donc...rouiller surtout à l'intérieur et même si j'ai fais le nécessaire (anticorosion peinture...)

Il faudra que je les remplaces à moyen terme 😠

Tu peux passer l'intérieur au Hamerite gris argent. Cette résine protège bien dans le temps.

 

photoblog13.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Elle est jolie, cette cox, mais je remarque qu'il manque des bouchons; ceux des montants de porte sont très importants, cr ils empêchent l'eau de couler dans le longeron.

 

bouchons.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour l'arrière c'est fait 😉

Pour les montants je ne sais pas trop lesquels choisirs (dénomination, diam...)

et comme elle n'est pas  proche de chez moi ça va attendre un peu

Surtout que je ne peux pas m'en servir, la  faute à la CG (demande collection) qui est en analyse par le service instructeur depuis 3 semaines ! 😡

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Korrigan49 a dit :

Pour les montants je ne sais pas trop lesquels choisirs (dénomination, diam...)

J'en ai d'abord trouvé dans un garage toutes marques, sans marque, avant d'en acheter en bourse des NOS (le graal!) VW, Audi etc.
C'est encore trouvable. Tu as essayé chez VW? On retrouve ces bouchons sur les Audi etc

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Rusty chrom changed the title to Presentation Rusty chrom cox 1200 de 1973

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Mascotte Assurances

    Mecatechnic

    Microprix

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Bug Art

    Initial Cox

    Speed Shop

    Car Concept

    Serial Kombi

    Rudy Olivenca Services
  • Posts

    • Je peux poser une question conne? est ce qu’il vaut mieux mettre une huile minérale basique et ajouter une dose de zddp dedans ou mettre une huile perfo directement. je me pose la question pour l’aspect pratique, la minérale de base, je la trouve au coin de ma rue, alors que la 300v, il faut la commander; pour qu’elle soit pas hors de prix (mais juste chère 😅), il faut la prendre en bidon de 5l, la stocker ce qui est chiant quand la place est comptée (je vis en appartement). je l’aime bien cette huile, mais il faut reconnaître qu’elle est un poil chère et pas très répandue.
    • Un peu de clarté? Tu as les poussoirs de culbuteurs, invisibles moteur fermé, actionnés par les cames de l'arbre à cames, qui poussent d'un côté les culbuteurs, via les tiges. Ensuite, le culbuteur pousse la queue de soupape via les marteaux. Là, l'usure est visible.  Les têtes de marteaux peuvent s'usiner ou se remplacer, et les queues de soupapes peuvent être recouvertes d'un capuchon. C'est ce que j'ai fait lors de la dernière réfection de mon 1200 par Loïc.
    • bonjour,  Je suppose que tu as les boîtes de chauffage? La RTA n'a pas prévu que certains le suppriment, d'où le manque d'infos. La RTA te donnera le fonctionnement des manettes. Page X. Voilà le schéma du circuit.    EDIT: j'ai déplacé le sujet de "moteur origine' à "aménagements etc."
    • Merci Loïc pour cette réponse bien complète.  Je roule camper sur les routes plutôt plates du Languedoc. Doubles carbu dellorto 40 drla.  Je vais vérifier tout ça et remontage prochainement 😜🤙
    • Salut à tous,  Voici des nouvelles de la 58, elle roule depuis quelques mois, j'ai pu rencontrer quelques petits problèmes mécaniques vite résolu qu'on assimilera ça à la devermination.  Niveau châssis je suis en disques avant ventilés avec disques 4 pistons wilwood et plaquettes mixtes, le tout est un montage maison.  barres stab gros diamètres avant/arrière, limit strap arrière, bilstein aux 4 coins, train avant rétréci-2" kit disque arrière CBperf et MC cup ATE. Niveau mécanique je possède encore le 2276 et la 8x31 sur mesure qui me servait à faire du drag, avec un circuit d'huile et reniflard amélioré, je suis passé sur un échappement a1 sidewinder en 1-3/4 avec silencieux "sport"  Niveau carrosserie elle est dans son jus à l'extérieur et tout les soubassement et intérieur refait à neuf avec sièges baquets cobras gris, les Mano sont tous dissimulés dans la boîte à gants.  En pneus je suis en Bridgestone Turanza t005 en 175 à l'avant et bientôt en 195/65r15 à l'arrière . La voiture se comporte super bien en courbe, un peu moins en vitesse avec l'arrière qui a tendance à danser à des vitesses inavouables (ça reste une Cox).  Poids en fonctionnementhors conducteur, 760kg Place aux photos. 
  • Upcoming Events

    No upcoming events found
×
×
  • Create New...