Aller au contenu

Presentation Rusty chrom cox 1200 de 09/1973


Recommended Posts

Je m'auto répond ?

Après avoir fait une réclamation au SAV des ets Bourcet

avec les photos ci dessus.

M Burcet m'a appelé pour me donné la marche à suivre

pour la modif qui va bien. 

Et je vais recevoir la 9 ième lame manquante. 

Ce qui prouve si besoin qu'ils sont toujours à la hauteur de leur réputation?

Pour info leur boutique en ligne devrait ouvrir en septembre octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2021 à 14:07, Korrigan49 a dit :

Ca parle à l'un d'entre vous ces marquages sous les culasses ???

 

culass1.jpg

Bonjour,

Ce sont des culasses de reproduction ce sont les seules qui ont ce type de marquage visible par le dessous.

Certaines ont des indications complémentaires juste derrières les rampes de culbuteurs (en retirant donc les caches-culbuteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loic a dit :

Bonjour,

Ce sont des culasses de reproduction ce sont les seules qui ont ce type de marquage visible par le dessous.

Certaines ont des indications complémentaires juste derrières les rampes de culbuteurs (en retirant donc les caches-culbuteurs)

Et c'est un plus ou un moins ❔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kads a dit :

Aucune idée, il y a des dizaines de références de refabrications avec leurs avantages et inconvénients...

En général rien ne vaut l'original :)

D'où m'on interrogation sur l'intérêt ou pas des culasses de refabrication 

Sachant que ce 1600 était encore "en rodage" il y a peu (selon l'ancien proprio) et que seul la lettre B est gravée (aucun chiffres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces culasses peuvent être très bien (la majorité ont un excellent refroidissement supérieur à la majorité des culasses d'origine vw) mais il faudrait savoir du modèle exact dont il s'agit et surtout savoir si leur volume est adéquate / cylindrée car beaucoup de ces culasses ont un volume élevé pour pouvoir les monter sur des cylindrées plus élevées et du coup sur un moteur d'origine le rapport volumétrique peut être très/ trop bas (inférieur à 7:1 )si elles n'ont pas été usinées pour diminuer le volume des chambres de combustion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On est dans un dossier présentation, dans le rubrique "chez Ferdinand", et on parle de carrosserie.
Juste avant, on citait les culasses.

Je veux bien, moi, mais si vous saviez comme la recherche d'infos devient compliquée suite à votre nonchalance.

Alors, godverdomme!, si vous abordez un nouveau sujet, ouvrez-le au bon endroit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rusty chrom a changé le titre en Presentation Rusty chrom cox 1200 de 09/1973

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...