Aller au contenu

Presentation Rusty chrom cox 1200 de 09/1973


Recommended Posts

Bonjours à toutes et à tous ☺️

Je me prénomme Jacky,  "jeune préretraité" de 59 ans (merci le covid) du commerce de la carrosserie automobile. 

Je réside dans le département du Maine et Loire.

 J'ai acquis il y peu une 1200 (1600) du 11/09/1973 (74), qui a été entretenu et rénover par son précèdent propriétaire pendant 24 ans. 

Elle est en TBE mais... déjà mis les mains dedans...pour remplacer la bague de commande des vitesses (un grand merci pour le tuto) ?

Je possède également pour les week-end une Dyna Z BGS de 1959

Place aux photos :

1694426744_cox111.thumb.jpg.fb3ed8faed88cffef1a84746eb4a32fa.jpg1570392018_cox121.thumb.jpg.af1e80ae3c569c47aa3a79466aeaec78.jpg649431859_cox141.thumb.jpg.d5d9eb26791a3bbbdf17101228845a3f.jpg975179407_cox151.thumb.jpg.8dbec7f56e8be31de7e073b567ccabb8.jpg

cox13[1].jpgdyna10.jpg.75cf602577e38a005667ca36296976d5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue!

 

Une belle 122 luxe des années '70.
La boîte à gants peut fermer, et elle a les gros pare-chocs les ouïes de ventilation.

Perso, je remplacerais la liaison entre le carbu et le distributeur, par le tube alu de bonne forme.

1775221826_tuyaualuallumeur.jpg.49806cbd738be3d7b40f7d690e31eac5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rusty chrom a changé le titre en Presentation Korrigan49 Type 1 1200 de 1973
Le 16/07/2021 à 20:02, lucas a dit :

Bonjour, et bienvenue!

 

Une belle 122 luxe des années '70.
La boîte à gants peut fermer, et elle a les gros pare-chocs les ouïes de ventilation.

Perso, je remplacerais la liaison entre le carbu et le distributeur, par le tube alu de bonne forme.

1775221826_tuyaualuallumeur.jpg.49806cbd738be3d7b40f7d690e31eac5.jpg

Voilà ce que j'ai reçu ce matin ?

Piece neuve NOS 

 

tube1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2021 à 18:27, Korrigan49 a dit :

Effectivement gros pc mais Brésilien ?

Donc...rouiller surtout à l'intérieur et même si j'ai fais le nécessaire (anticorosion peinture...)

Il faudra que je les remplaces à moyen terme ?

Tu peux passer l'intérieur au Hamerite gris argent. Cette résine protège bien dans le temps.

 

photoblog13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Elle est jolie, cette cox, mais je remarque qu'il manque des bouchons; ceux des montants de porte sont très importants, cr ils empêchent l'eau de couler dans le longeron.

 

bouchons.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrière c'est fait ?

Pour les montants je ne sais pas trop lesquels choisirs (dénomination, diam...)

et comme elle n'est pas  proche de chez moi ça va attendre un peu

Surtout que je ne peux pas m'en servir, la  faute à la CG (demande collection) qui est en analyse par le service instructeur depuis 3 semaines ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Korrigan49 a dit :

Pour les montants je ne sais pas trop lesquels choisirs (dénomination, diam...)

J'en ai d'abord trouvé dans un garage toutes marques, sans marque, avant d'en acheter en bourse des NOS (le graal!) VW, Audi etc.
C'est encore trouvable. Tu as essayé chez VW? On retrouve ces bouchons sur les Audi etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Feller Service
  • Messages

    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...