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Presentation Rusty chrom cox 1200 de 09/1973


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Bonjours à toutes et à tous ☺️

Je me prénomme Jacky,  "jeune préretraité" de 59 ans (merci le covid) du commerce de la carrosserie automobile. 

Je réside dans le département du Maine et Loire.

 J'ai acquis il y peu une 1200 (1600) du 11/09/1973 (74), qui a été entretenu et rénover par son précèdent propriétaire pendant 24 ans. 

Elle est en TBE mais... déjà mis les mains dedans...pour remplacer la bague de commande des vitesses (un grand merci pour le tuto) ?

Je possède également pour les week-end une Dyna Z BGS de 1959

Place aux photos :

1694426744_cox111.thumb.jpg.fb3ed8faed88cffef1a84746eb4a32fa.jpg1570392018_cox121.thumb.jpg.af1e80ae3c569c47aa3a79466aeaec78.jpg649431859_cox141.thumb.jpg.d5d9eb26791a3bbbdf17101228845a3f.jpg975179407_cox151.thumb.jpg.8dbec7f56e8be31de7e073b567ccabb8.jpg

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Bonjour, et bienvenue!

 

Une belle 122 luxe des années '70.
La boîte à gants peut fermer, et elle a les gros pare-chocs les ouïes de ventilation.

Perso, je remplacerais la liaison entre le carbu et le distributeur, par le tube alu de bonne forme.

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  • Rusty chrom a changé le titre en Presentation Korrigan49 Type 1 1200 de 1973
Le 16/07/2021 à 20:02, lucas a dit :

Bonjour, et bienvenue!

 

Une belle 122 luxe des années '70.
La boîte à gants peut fermer, et elle a les gros pare-chocs les ouïes de ventilation.

Perso, je remplacerais la liaison entre le carbu et le distributeur, par le tube alu de bonne forme.

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Voilà ce que j'ai reçu ce matin ?

Piece neuve NOS 

 

tube1.jpg

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Le 17/07/2021 à 18:27, Korrigan49 a dit :

Effectivement gros pc mais Brésilien ?

Donc...rouiller surtout à l'intérieur et même si j'ai fais le nécessaire (anticorosion peinture...)

Il faudra que je les remplaces à moyen terme ?

Tu peux passer l'intérieur au Hamerite gris argent. Cette résine protège bien dans le temps.

 

photoblog13.jpg

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Bonjour, 

Elle est jolie, cette cox, mais je remarque qu'il manque des bouchons; ceux des montants de porte sont très importants, cr ils empêchent l'eau de couler dans le longeron.

 

bouchons.jpg

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Pour l'arrière c'est fait ?

Pour les montants je ne sais pas trop lesquels choisirs (dénomination, diam...)

et comme elle n'est pas  proche de chez moi ça va attendre un peu

Surtout que je ne peux pas m'en servir, la  faute à la CG (demande collection) qui est en analyse par le service instructeur depuis 3 semaines ! ?

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Il y a 3 heures, Korrigan49 a dit :

Pour les montants je ne sais pas trop lesquels choisirs (dénomination, diam...)

J'en ai d'abord trouvé dans un garage toutes marques, sans marque, avant d'en acheter en bourse des NOS (le graal!) VW, Audi etc.
C'est encore trouvable. Tu as essayé chez VW? On retrouve ces bouchons sur les Audi etc

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  • 2 semaines plus tard...

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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