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Presentation Rusty chrom cox 1200 de 12/1973


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Bonjours à toutes et à tous ☺️

Je me prénomme Jacky,  "jeune préretraité" de 59 ans (merci le covid) du commerce de la carrosserie automobile. 

Je réside dans le département du Maine et Loire.

 J'ai acquis il y peu une 1200 (1600) du 26/11/1973 (74), qui a été entretenu et rénover par son précèdent propriétaire pendant 24 ans. 

Elle est en TBE mais... déjà mis les mains dedans...pour remplacer la bague de commande des vitesses (un grand merci pour le tuto) 😉

Je possède également pour les week-end une Dyna Z BGS de 1959

Place aux photos :

1694426744_cox111.thumb.jpg.fb3ed8faed88cffef1a84746eb4a32fa.jpg1570392018_cox121.thumb.jpg.af1e80ae3c569c47aa3a79466aeaec78.jpg649431859_cox141.thumb.jpg.d5d9eb26791a3bbbdf17101228845a3f.jpg975179407_cox151.thumb.jpg.8dbec7f56e8be31de7e073b567ccabb8.jpg

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Bonjour, et bienvenue!

 

Une belle 122 luxe des années '70.
La boîte à gants peut fermer, et elle a les gros pare-chocs les ouïes de ventilation.

Perso, je remplacerais la liaison entre le carbu et le distributeur, par le tube alu de bonne forme.

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Effectivement gros pc mais Brésilien 🙁

Donc...rouiller surtout à l'intérieur et même si j'ai fais le nécessaire (anticorosion peinture...)

Il faudra que je les remplaces à moyen terme 😠

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  • Rusty chrom changed the title to Presentation Korrigan49 Type 1 1200 de 1973
Le 16/07/2021 à 20:02, lucas a dit :

Bonjour, et bienvenue!

 

Une belle 122 luxe des années '70.
La boîte à gants peut fermer, et elle a les gros pare-chocs les ouïes de ventilation.

Perso, je remplacerais la liaison entre le carbu et le distributeur, par le tube alu de bonne forme.

1775221826_tuyaualuallumeur.jpg.49806cbd738be3d7b40f7d690e31eac5.jpg

Voilà ce que j'ai reçu ce matin 😉

Piece neuve NOS 

 

tube1.jpg

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Le 17/07/2021 à 18:27, Korrigan49 a dit :

Effectivement gros pc mais Brésilien 🙁

Donc...rouiller surtout à l'intérieur et même si j'ai fais le nécessaire (anticorosion peinture...)

Il faudra que je les remplaces à moyen terme 😠

Tu peux passer l'intérieur au Hamerite gris argent. Cette résine protège bien dans le temps.

 

photoblog13.jpg

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Bonjour, 

Elle est jolie, cette cox, mais je remarque qu'il manque des bouchons; ceux des montants de porte sont très importants, cr ils empêchent l'eau de couler dans le longeron.

 

bouchons.jpg

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Pour l'arrière c'est fait 😉

Pour les montants je ne sais pas trop lesquels choisirs (dénomination, diam...)

et comme elle n'est pas  proche de chez moi ça va attendre un peu

Surtout que je ne peux pas m'en servir, la  faute à la CG (demande collection) qui est en analyse par le service instructeur depuis 3 semaines ! 😡

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Il y a 3 heures, Korrigan49 a dit :

Pour les montants je ne sais pas trop lesquels choisirs (dénomination, diam...)

J'en ai d'abord trouvé dans un garage toutes marques, sans marque, avant d'en acheter en bourse des NOS (le graal!) VW, Audi etc.
C'est encore trouvable. Tu as essayé chez VW? On retrouve ces bouchons sur les Audi etc

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  • 2 weeks later...
  • Rusty chrom changed the title to Presentation Rusty chrom cox 1200 de 12/1973

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    • Bonjour j'en ai monté aussi et il faut bien les chauffer dans l'eau avant montage , ensuite ne pas le laisser refroidir et l'enfiler directement. Un peut de vaseline ou de graisse peut aider au montage :     
    • Il faut une épaisseur standard soit environ 5 mm, MAIS des tête de vis plus fines (pas compliqué) OU une cale entre pompe et carter (mp si besoin) en général il faut usiner la pompe quand tu ne montes pas de cale afin de laisser 1mm entre les parties fixes et les parties mobiles.  
    • vu que c'est une cox en boite 8x35 (avec 4 ème en 0.89) et des pneus en développement d'origine, tu peux aussi très bien monter le kit 88mm avec les culasses 044 et les 8.5:1 de RV mais il est mieux dans ce cas de monter deux carburateurs et un bel échappement et pourquoi pas des culbuteurs décalés si tu veux avoir un peu plus d'allonge. Ce sera coupleux , le moteur acceptera de prendre 5000 tr/mn avec deux carbus en 40 mm/ buses de 28 mm Si tu veux rester en simple carbu style 34 PICT (ou un dérivé de ce dernier pour plus de couple/ puissance, Hi-flow, quadri-jet de carbman, 37 PICT,...) et que tu peux te permettre de passer en 90.5mm c'est encore mieux. Soit en restant avec un vilo d'origine en bon état, soit en passant sur un vilo 74mm. En 74x90.5mm il est préférable de monter des bielles 5.5" et un kit avec des pistons course longue, moins de contraintes, moins de masse en mouvement, etc.. et cela donne 1904 cc de manière fiable. Le budget n'est plus le même cependant. Avec ce montage que je propose assez souvent pour les bus westfalia, j'aime bien monter des culasses AA 500 en 35.5x32mm et un arbre à cames L&G V270 et là le résultat est bien au delà des deux kits initialement proposés en terme de couple et de puissance avec la même carburation. Ce ne sont pas des moteurs qui ont beaucoup de P max mais si tu cherches du couple et une utilisation à 4000 tr/mn maxi c'est approprié, lais tu vas avoir la sensation qu'il manque un rapport à ta boite de vitesse avec l'envie de passer la "cinquième"  
    • Salut Wilde et Ibsen  il se trouve que, réciproquement, je connais le Nord: Villeneuve d'Ascq,Lezenne, Bevrage j'y ai des amis que j'ai connus il y a longtemps quand on allait faire des tournois de volley ball.  Bien sur que je connais les transports NIcolas à Largellier: j'allais faire soigner mon Camion Vert dans le garage d'à coté
    • Note qu'avec le web 219 et des culbus 1.25 à l'admission ce serait pas mal non plus mais il faudrait aller sur un RV d'environ 8.2/8.3:1 la plage d'utilisation sera plus basse et le moteur ne donnera pas grand chose de plus passé 5000-5200 tr/mn, mais il sera plus puissant sous 3000 tr/mn qu'avec le webcam 163. Si tu voulais toutefois monter un carburateur central (moindre remplissage donc couple maxi diminué, puissance maxi également ainsi que son régime de P max qui sera plus bas), cet arbre à cames sera plus adapté que le webcam 163.
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