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Presentation Rusty chrom cox 1200 de 09/1973


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Je m'auto répond ?

Après avoir fait une réclamation au SAV des ets Bourcet

avec les photos ci dessus.

M Burcet m'a appelé pour me donné la marche à suivre

pour la modif qui va bien. 

Et je vais recevoir la 9 ième lame manquante. 

Ce qui prouve si besoin qu'ils sont toujours à la hauteur de leur réputation?

Pour info leur boutique en ligne devrait ouvrir en septembre octobre

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Le 09/08/2021 à 14:07, Korrigan49 a dit :

Ca parle à l'un d'entre vous ces marquages sous les culasses ???

 

culass1.jpg

Bonjour,

Ce sont des culasses de reproduction ce sont les seules qui ont ce type de marquage visible par le dessous.

Certaines ont des indications complémentaires juste derrières les rampes de culbuteurs (en retirant donc les caches-culbuteurs)

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Il y a 1 heure, Loic a dit :

Bonjour,

Ce sont des culasses de reproduction ce sont les seules qui ont ce type de marquage visible par le dessous.

Certaines ont des indications complémentaires juste derrières les rampes de culbuteurs (en retirant donc les caches-culbuteurs)

Et c'est un plus ou un moins ❔

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Il y a 5 heures, kads a dit :

Aucune idée, il y a des dizaines de références de refabrications avec leurs avantages et inconvénients...

En général rien ne vaut l'original :)

D'où m'on interrogation sur l'intérêt ou pas des culasses de refabrication 

Sachant que ce 1600 était encore "en rodage" il y a peu (selon l'ancien proprio) et que seul la lettre B est gravée (aucun chiffres)

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Ces culasses peuvent être très bien (la majorité ont un excellent refroidissement supérieur à la majorité des culasses d'origine vw) mais il faudrait savoir du modèle exact dont il s'agit et surtout savoir si leur volume est adéquate / cylindrée car beaucoup de ces culasses ont un volume élevé pour pouvoir les monter sur des cylindrées plus élevées et du coup sur un moteur d'origine le rapport volumétrique peut être très/ trop bas (inférieur à 7:1 )si elles n'ont pas été usinées pour diminuer le volume des chambres de combustion.

 

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Bonsoir,

On est dans un dossier présentation, dans le rubrique "chez Ferdinand", et on parle de carrosserie.
Juste avant, on citait les culasses.

Je veux bien, moi, mais si vous saviez comme la recherche d'infos devient compliquée suite à votre nonchalance.

Alors, godverdomme!, si vous abordez un nouveau sujet, ouvrez-le au bon endroit!

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  • Rusty chrom a changé le titre en Presentation Rusty chrom cox 1200 de 09/1973

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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