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Presentation Rusty chrom cox 1200 de 09/1973


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Bonjours à toutes et à tous ☺️

Je me prénomme Jacky,  "jeune préretraité" de 59 ans (merci le covid) du commerce de la carrosserie automobile. 

Je réside dans le département du Maine et Loire.

 J'ai acquis il y peu une 1200 (1600) du 11/09/1973 (74), qui a été entretenu et rénover par son précèdent propriétaire pendant 24 ans. 

Elle est en TBE mais... déjà mis les mains dedans...pour remplacer la bague de commande des vitesses (un grand merci pour le tuto) ?

Je possède également pour les week-end une Dyna Z BGS de 1959

Place aux photos :

1694426744_cox111.thumb.jpg.fb3ed8faed88cffef1a84746eb4a32fa.jpg1570392018_cox121.thumb.jpg.af1e80ae3c569c47aa3a79466aeaec78.jpg649431859_cox141.thumb.jpg.d5d9eb26791a3bbbdf17101228845a3f.jpg975179407_cox151.thumb.jpg.8dbec7f56e8be31de7e073b567ccabb8.jpg

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Bonjour, et bienvenue!

 

Une belle 122 luxe des années '70.
La boîte à gants peut fermer, et elle a les gros pare-chocs les ouïes de ventilation.

Perso, je remplacerais la liaison entre le carbu et le distributeur, par le tube alu de bonne forme.

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  • Rusty chrom a changé le titre en Presentation Korrigan49 Type 1 1200 de 1973
Le 16/07/2021 à 20:02, lucas a dit :

Bonjour, et bienvenue!

 

Une belle 122 luxe des années '70.
La boîte à gants peut fermer, et elle a les gros pare-chocs les ouïes de ventilation.

Perso, je remplacerais la liaison entre le carbu et le distributeur, par le tube alu de bonne forme.

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Voilà ce que j'ai reçu ce matin ?

Piece neuve NOS 

 

tube1.jpg

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Le 17/07/2021 à 18:27, Korrigan49 a dit :

Effectivement gros pc mais Brésilien ?

Donc...rouiller surtout à l'intérieur et même si j'ai fais le nécessaire (anticorosion peinture...)

Il faudra que je les remplaces à moyen terme ?

Tu peux passer l'intérieur au Hamerite gris argent. Cette résine protège bien dans le temps.

 

photoblog13.jpg

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Bonjour, 

Elle est jolie, cette cox, mais je remarque qu'il manque des bouchons; ceux des montants de porte sont très importants, cr ils empêchent l'eau de couler dans le longeron.

 

bouchons.jpg

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Pour l'arrière c'est fait ?

Pour les montants je ne sais pas trop lesquels choisirs (dénomination, diam...)

et comme elle n'est pas  proche de chez moi ça va attendre un peu

Surtout que je ne peux pas m'en servir, la  faute à la CG (demande collection) qui est en analyse par le service instructeur depuis 3 semaines ! ?

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Il y a 3 heures, Korrigan49 a dit :

Pour les montants je ne sais pas trop lesquels choisirs (dénomination, diam...)

J'en ai d'abord trouvé dans un garage toutes marques, sans marque, avant d'en acheter en bourse des NOS (le graal!) VW, Audi etc.
C'est encore trouvable. Tu as essayé chez VW? On retrouve ces bouchons sur les Audi etc

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  • 2 semaines plus tard...

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  • Messages

    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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