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Presentation Rusty chrom cox 1200 de 09/1973


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Je m'auto répond ?

Après avoir fait une réclamation au SAV des ets Bourcet

avec les photos ci dessus.

M Burcet m'a appelé pour me donné la marche à suivre

pour la modif qui va bien. 

Et je vais recevoir la 9 ième lame manquante. 

Ce qui prouve si besoin qu'ils sont toujours à la hauteur de leur réputation?

Pour info leur boutique en ligne devrait ouvrir en septembre octobre

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Le 09/08/2021 à 14:07, Korrigan49 a dit :

Ca parle à l'un d'entre vous ces marquages sous les culasses ???

 

culass1.jpg

Bonjour,

Ce sont des culasses de reproduction ce sont les seules qui ont ce type de marquage visible par le dessous.

Certaines ont des indications complémentaires juste derrières les rampes de culbuteurs (en retirant donc les caches-culbuteurs)

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Il y a 1 heure, Loic a dit :

Bonjour,

Ce sont des culasses de reproduction ce sont les seules qui ont ce type de marquage visible par le dessous.

Certaines ont des indications complémentaires juste derrières les rampes de culbuteurs (en retirant donc les caches-culbuteurs)

Et c'est un plus ou un moins ❔

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Il y a 5 heures, kads a dit :

Aucune idée, il y a des dizaines de références de refabrications avec leurs avantages et inconvénients...

En général rien ne vaut l'original :)

D'où m'on interrogation sur l'intérêt ou pas des culasses de refabrication 

Sachant que ce 1600 était encore "en rodage" il y a peu (selon l'ancien proprio) et que seul la lettre B est gravée (aucun chiffres)

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Ces culasses peuvent être très bien (la majorité ont un excellent refroidissement supérieur à la majorité des culasses d'origine vw) mais il faudrait savoir du modèle exact dont il s'agit et surtout savoir si leur volume est adéquate / cylindrée car beaucoup de ces culasses ont un volume élevé pour pouvoir les monter sur des cylindrées plus élevées et du coup sur un moteur d'origine le rapport volumétrique peut être très/ trop bas (inférieur à 7:1 )si elles n'ont pas été usinées pour diminuer le volume des chambres de combustion.

 

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Bonsoir,

On est dans un dossier présentation, dans le rubrique "chez Ferdinand", et on parle de carrosserie.
Juste avant, on citait les culasses.

Je veux bien, moi, mais si vous saviez comme la recherche d'infos devient compliquée suite à votre nonchalance.

Alors, godverdomme!, si vous abordez un nouveau sujet, ouvrez-le au bon endroit!

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  • Rusty chrom a changé le titre en Presentation Rusty chrom cox 1200 de 09/1973

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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