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odeur d'essence a l'accélération


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Bonjour,

Voila, j'ai un petit problème d'odeur d'essence dans l'habitacle lorsque j'accélère.

Avant, j'avais l'odeur d'essence quand je faisais le plein, j'ai changé les durites de mise a l'air et l'ensemble du remplissage d'essence. Depuis, plus l'odeur quand je fait le plein. par contre des que j'accélère un peu une odeur d'essence ce fait ressentir.

auriez vous une idée d'où cela peut venir.

Manu

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Il y a 11 heures, chaman a dit :

auriez vous une idée d'où cela peut venir.

Bonjour, 

Il y a peu de chance que les vapeurs d'essence remontent du compartiment moteur. 
Perso, je n'en ai pas l'expérience.

Par contre, que le niveau monte momentanément dans les durites à l'accélération est possible. et cela peut suinter, si les colliers sont mal serrés.
Tu as aussi des odeurs d'essence dans le coffre avant?

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Salut, méfiance au niveau de la membrane de la pompe de reprise, à l'accélération j'ai déjà eu la surprise d'un petit jet pile poils en direction de la dinamo, et ça fait peur...  Actionne plusieurs fois de façon franche le carbu direct depuis le compartiment moteur pour voir si ça fuit ici. 

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Regarde déjà l'état des durites entre réservoir et poutre. En soulevant le réservoir. Le caoutchouc vieillit mal en général. Il ya aussi un joint entre réservoir et pipette de sortie. As-tu des coulures ? 

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Il y a 6 heures, chaman a dit :

effectivement je n'ai plus de joint sur le bouchon.

est ce que l'odeur peut venir de là ?

Dans tous les cas je vais le commander.

C est une quasi certitude au vu des importantes coulées visible sur la carrosserie. 

J ai vécu la même expérience il y a quelques années avec des odeurs fortes d essence par moment . Le joint de bouchon a toute son importance, encore plus lorsque le réservoir est plein et en virage ! 

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Il y a 9 heures, chaman a dit :

effectivement je n'ai plus de joint sur le bouchon.

est ce que l'odeur peut venir de là ?

Dans tous les cas je vais le commander.

Et si le joint est parti, tu devrais en profiter pour changer les durites qui vont de la trappe au réservoir. Contrôle les, si elles sont sèches, poubelle. Tu repartiras sur un circuit de remplissage neuf. Et ce point sera définitivement rayé de ta todo liste.

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    • Salut, tu peux trouver des sujets qui traitent des pb de jauges, j'en ai bavé aussi, çà peut venir de ta jauge d'essence, de ton cadran ou du stabilisateur (le petit boitier derriere le compteur). il faut d'abord tester ta jauge avec un multimetre sur Ohms, la plage doit etre entre 10 (plein) et 70 (vide), J'ai posté il y a quelques temps un lien vers des videos qui expliquent le fonctionnement (en anglais)  
    • Pas de modification au niveau fixation. sur la boite de cox  La majorité des trikes sont en 12 volts et avec boite de vitesse à butée guidée donc à voir si la boite de cox est aussi à butée guidée sinon il faudra monter une contre-butée sur le mécanisme Il va manquer plusieurs tôles de refroidissement a priori et il est possible qu'échappement, carburation/ filtration d'air nécessite des changements Une photo du moteur aiderait à dire ce qui est éventuellement à changer.
    • Généralement sont montés sur les trikes les groupes moto-propulseurs entier de chez vw, donc boite et moteur -> aucun soucis de montage sur une cox.
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