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odeur d'essence a l'accélération


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Bonjour,

Voila, j'ai un petit problème d'odeur d'essence dans l'habitacle lorsque j'accélère.

Avant, j'avais l'odeur d'essence quand je faisais le plein, j'ai changé les durites de mise a l'air et l'ensemble du remplissage d'essence. Depuis, plus l'odeur quand je fait le plein. par contre des que j'accélère un peu une odeur d'essence ce fait ressentir.

auriez vous une idée d'où cela peut venir.

Manu

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Il y a 11 heures, chaman a dit :

auriez vous une idée d'où cela peut venir.

Bonjour, 

Il y a peu de chance que les vapeurs d'essence remontent du compartiment moteur. 
Perso, je n'en ai pas l'expérience.

Par contre, que le niveau monte momentanément dans les durites à l'accélération est possible. et cela peut suinter, si les colliers sont mal serrés.
Tu as aussi des odeurs d'essence dans le coffre avant?

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Salut, méfiance au niveau de la membrane de la pompe de reprise, à l'accélération j'ai déjà eu la surprise d'un petit jet pile poils en direction de la dinamo, et ça fait peur...  Actionne plusieurs fois de façon franche le carbu direct depuis le compartiment moteur pour voir si ça fuit ici. 

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Regarde déjà l'état des durites entre réservoir et poutre. En soulevant le réservoir. Le caoutchouc vieillit mal en général. Il ya aussi un joint entre réservoir et pipette de sortie. As-tu des coulures ? 

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Merci pour votre aide.

Je vais essayer de soulever le réservoir ce week end mais il est presque plein donc on va voir.

Parcontre, j'ai bien une coulure a l'exterieure de la trape a escence et je suis sur que ce n'ai pas en faisant le plein. Je vous joins une photo.

Coulure.thumb.jpg.7ff7a30bd64ddf02b88da9fb53159ac1.jpg

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Il y a 6 heures, chaman a dit :

effectivement je n'ai plus de joint sur le bouchon.

est ce que l'odeur peut venir de là ?

Dans tous les cas je vais le commander.

C est une quasi certitude au vu des importantes coulées visible sur la carrosserie. 

J ai vécu la même expérience il y a quelques années avec des odeurs fortes d essence par moment . Le joint de bouchon a toute son importance, encore plus lorsque le réservoir est plein et en virage ! 

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Il y a 9 heures, chaman a dit :

effectivement je n'ai plus de joint sur le bouchon.

est ce que l'odeur peut venir de là ?

Dans tous les cas je vais le commander.

Et si le joint est parti, tu devrais en profiter pour changer les durites qui vont de la trappe au réservoir. Contrôle les, si elles sont sèches, poubelle. Tu repartiras sur un circuit de remplissage neuf. Et ce point sera définitivement rayé de ta todo liste.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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