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odeur d'essence a l'accélération


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Bonjour,

Voila, j'ai un petit problème d'odeur d'essence dans l'habitacle lorsque j'accélère.

Avant, j'avais l'odeur d'essence quand je faisais le plein, j'ai changé les durites de mise a l'air et l'ensemble du remplissage d'essence. Depuis, plus l'odeur quand je fait le plein. par contre des que j'accélère un peu une odeur d'essence ce fait ressentir.

auriez vous une idée d'où cela peut venir.

Manu

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Il y a 11 heures, chaman a dit :

auriez vous une idée d'où cela peut venir.

Bonjour, 

Il y a peu de chance que les vapeurs d'essence remontent du compartiment moteur. 
Perso, je n'en ai pas l'expérience.

Par contre, que le niveau monte momentanément dans les durites à l'accélération est possible. et cela peut suinter, si les colliers sont mal serrés.
Tu as aussi des odeurs d'essence dans le coffre avant?

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Salut, méfiance au niveau de la membrane de la pompe de reprise, à l'accélération j'ai déjà eu la surprise d'un petit jet pile poils en direction de la dinamo, et ça fait peur...  Actionne plusieurs fois de façon franche le carbu direct depuis le compartiment moteur pour voir si ça fuit ici. 

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Regarde déjà l'état des durites entre réservoir et poutre. En soulevant le réservoir. Le caoutchouc vieillit mal en général. Il ya aussi un joint entre réservoir et pipette de sortie. As-tu des coulures ? 

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Merci pour votre aide.

Je vais essayer de soulever le réservoir ce week end mais il est presque plein donc on va voir.

Parcontre, j'ai bien une coulure a l'exterieure de la trape a escence et je suis sur que ce n'ai pas en faisant le plein. Je vous joins une photo.

Coulure.thumb.jpg.7ff7a30bd64ddf02b88da9fb53159ac1.jpg

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Il y a 6 heures, chaman a dit :

effectivement je n'ai plus de joint sur le bouchon.

est ce que l'odeur peut venir de là ?

Dans tous les cas je vais le commander.

C est une quasi certitude au vu des importantes coulées visible sur la carrosserie. 

J ai vécu la même expérience il y a quelques années avec des odeurs fortes d essence par moment . Le joint de bouchon a toute son importance, encore plus lorsque le réservoir est plein et en virage ! 

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Il y a 9 heures, chaman a dit :

effectivement je n'ai plus de joint sur le bouchon.

est ce que l'odeur peut venir de là ?

Dans tous les cas je vais le commander.

Et si le joint est parti, tu devrais en profiter pour changer les durites qui vont de la trappe au réservoir. Contrôle les, si elles sont sèches, poubelle. Tu repartiras sur un circuit de remplissage neuf. Et ce point sera définitivement rayé de ta todo liste.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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