Aller au contenu

Recommended Posts

Salut,

En parcourant le forum je suis tombé sur pleins d'articles sur l'art de dropper sa cox. Je sais qu'une grande partie des gens du forum prône l'origine, et je respect tout à fait cela.

Seulement, j'aimerai bien améliorer un peu ma cox en commençant par les éléments de sécurité (passage en disque à l'avant et amélioration du système de freinage).

Le truc c'est que je trouve ma cox vachement bateau et elle a pas mal de bruits parasites. Je veux donc la rabaisser suffisamment pour avoir une meilleure stabilité, moins de bruit, pouvoir continuer de rouler n'importe où et que les roues ne frottent pas dans les ailes après l'installation des disques.

Mon choix se porte donc sur un train avant raccourcis et réglable et des fusées décalées. Le truc c'est que j'entends parler partout des trains avant Puma sur internet et dans les rasso mais on m'en dit aussi beaucoup de mal.

Auriez-vous des avis et des conseils par rapport aux différents trains avant sur le marché ? Le train av Puma sont-ils à bannir ? Y'a-t-il que les train av French Slammer de viables ?

 

Je précise que c'est une cox entièrement d'origine et que je souhaite garder un peu de confort et de hauteur. Je ne pense pas que le fait de pouvoir régler la hauteur du train av soit si important puisque les fusées vont déjà bien la rabaisser, mais on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai monté des fusées décalées sur la mienne et je confirme que cela ne change rien à la tenue de route .

De bons pneus , de bons amortisseurs , une grosse révision de la direction (réglage / remplissage du boitier , rotules de qualité) et une géométrie correcte vont améliorer la tenue de route sans avoir besoin de rabaisser ton auto.

Après si c'es pout le look c'est une autre histoire :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fusées décalées ne permettent que de baisser le centre de gravité, l'amélioration de la route tenue de route est donc très légère. Un système de réglage/bridage de lames type Sway a way ou directement intégré à un train avant neuf dit Puma permet une amélioration bien supérieure de la tenue de route .Si on veut rouler très bas, l'idéal est d'associer les 2, une partie du rabaissement réalisé par les fusées décalées permettant de conserver un minimum de confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, dduck a dit :

4 amortisseurs à gaz, classiquement (KYB ExcelG ), et 4 pneus neufs améliorent déjà le confort ... 

Nous donnez des détails sur ta cox peut évidemment nous aider ...

Oui, pardon j'ai complètement zappé. Une cox de 64 quasi full stock, donc train av à pivot d'origine. J'ai simplement monté un nouveau train de pneus, et je ne vais pas tarder à changer les 4 amortisseurs.

Modifié par inspecteur la bavure
fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, kads a dit :

Les fusées décalées ne permettent que de baisser le centre de gravité, l'amélioration de la route tenue de route est donc très légère. Un système de réglage/bridage de lames type Sway a way ou directement intégré à un train avant neuf dit Puma permet une amélioration bien supérieure de la tenue de route .Si on veut rouler très bas, l'idéal est d'associer les 2, une partie du rabaissement réalisé par les fusées décalées permettant de conserver un minimum de confort...

Mon but n'est pas d'être posé au sol mais j'aimerai bien la rabaisser de 7/8cm. Et puis si je la passe en disque, je risque de passer par la case train av raccourcis. Je compte donc bien associer fusées décalées et train av raccourcis et réglable.

Des marques à conseiller hormis French Slammer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2021 à 18:26, inspecteur la bavure a dit :

Mon but n'est pas d'être posé au sol mais j'aimerai bien la rabaisser de 7/8cm. Et puis si je la passe en disque, je risque de passer par la case train av raccourcis. Je compte donc bien associer fusées décalées et train av raccourcis et réglable.

Des marques à conseiller hormis French Slammer ?

salut oui une marque pour les trains avant Limebug... par contre c'est en Angleterre risque de frais de douane depuis le brexit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abaisser l'auto peut aller dans le bon sens mais il faut que l'équilibre soit maintenu, tout comme la taille des pneumatiques.

Pour la tenue de route cela dépend si l'on parle de celle d''un circuit/ route parfaite ou celle où l'on prend un peu les bas côtés, les dégradations de la route, et.. c'est très différent.

d'une manière générale, il faut des bon amortisseurs mais pas trop durs à l'avant car il y a peu de poids et cela ne fait que faire rebondir l'auto sur chaussée dégradée et nuit sensiblement à l'agrément/confort de l'auto ( et également à l'efficacité des freinages appuyés)

donc plutôt des amortiseurs gaz (qui réagissent vite) à l'arrière et des modèles de bonne qualité mais plutôt souples à l'avant pour le compromis

Pour l'assiette et et la hauteur il faut tenter de garder la ligne des marche-pieds à l'horizontale, donc avec un jeu de fusées décalées à l'avant il faut prévoir un décrantage d'un cran INTERIEUR à l'arrière.

Pour les pneus entre confort et tenue de route je trouve les jantes en 5.5"x15 montées avec des 185/65x15 un bon compromis confort/tenue de route/prix >>   attention au déport au moment du choix des jantes surtout à l'avant pour stabiliser la direction.

Le freinage disque origine avec des plaquettes de qualité et des cylindres récepteurs plus gros au niveau des tambours arrières est déjà pas mal, j'aime bien les durites goodridge qui rendent la pédale plus ferme avec une quasi absence de dilatation

Le train avant raccourci est à éviter quitte à opter pour des jantes avec un plus grand déport (ET plus important)

Pour les trains Puma pour qu'ils soient efficaces il faut les revoir intégralement. Vu ce que j'ai écrit avant je préfère un train d'origine même si peu plus lourd qu'un Puma amélioré.

A voir la barre stabilisatrice à l'avant monté sur polyuréthane voir plus gros diamètre)  et si le train ar est à trompette un camber conpensator peut être intéressant en conduite sportive car la roue intérieure a tendance a passer "sous l'auto".

Avoir une auto la moins lourde possible est important et fait gagner partout, freinage plus rapide, passage en courbe plus stable, reprise meilleure, meilleure endurance du freinage/ suspension.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2021 à 14:16, Loic a dit :

Abaisser l'auto peut aller dans le bon sens mais il faut que l'équilibre soit maintenu, tout comme la taille des pneumatiques.

Pour la tenue de route cela dépend si l'on parle de celle d''un circuit/ route parfaite ou celle où l'on prend un peu les bas côtés, les dégradations de la route, et.. c'est très différent.

d'une manière générale, il faut des bon amortisseurs mais pas trop durs à l'avant car il y a peu de poids et cela ne fait que faire rebondir l'auto sur chaussée dégradée et nuit sensiblement à l'agrément/confort de l'auto ( et également à l'efficacité des freinages appuyés)

donc plutôt des amortiseurs gaz (qui réagissent vite) à l'arrière et des modèles de bonne qualité mais plutôt souples à l'avant pour le compromis

Pour l'assiette et et la hauteur il faut tenter de garder la ligne des marche-pieds à l'horizontale, donc avec un jeu de fusées décalées à l'avant il faut prévoir un décrantage d'un cran INTERIEUR à l'arrière.

Pour les pneus entre confort et tenue de route je trouve les jantes en 5.5"x15 montées avec des 185/65x15 un bon compromis confort/tenue de route/prix >>   attention au déport au moment du choix des jantes surtout à l'avant pour stabiliser la direction.

Le freinage disque origine avec des plaquettes de qualité et des cylindres récepteurs plus gros au niveau des tambours arrières est déjà pas mal, j'aime bien les durites goodridge qui rendent la pédale plus ferme avec une quasi absence de dilatation

Le train avant raccourci est à éviter quitte à opter pour des jantes avec un plus grand déport (ET plus important)

Pour les trains Puma pour qu'ils soient efficaces il faut les revoir intégralement. Vu ce que j'ai écrit avant je préfère un train d'origine même si peu plus lourd qu'un Puma amélioré.

A voir la barre stabilisatrice à l'avant monté sur polyuréthane voir plus gros diamètre)  et si le train ar est à trompette un camber conpensator peut être intéressant en conduite sportive car la roue intérieure a tendance a passer "sous l'auto".

Avoir une auto la moins lourde possible est important et fait gagner partout, freinage plus rapide, passage en courbe plus stable, reprise meilleure, meilleure endurance du freinage/ suspension.

 

 

Un pavé complet et très agréable à lire ! 

C'est une des raisons pour laquelle je continue de rouler en VW. La côte de sympathie sur ces autos ne cesse d'augmenter, le plaisir de conduite, la disponibilité des pièces et surtout un forum pleins de conseils et de bonne volonté en font un bonheur quotidien.

Merci pour cette réponse PLUS que complète.

 

Bref pour en revenir un peu à ma cox, je pense que grâce à tes conseils je vais pouvoir rouler dans une cox plus dynamique et moins bateau ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'avais déjà vu ta cox sur différents topics.

Elle est super sympa !

Mais trop basse pour moi, je pourrais même pas la rentrer dans mon jardin.

Je t'avoue que j'aimerai bien pouvoir rouler autant avec la mienne, mais pour l'instant je circule que dans mon secteur pour apprendre à mieux la connaître. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...