Aller au contenu

Démarrage à chaud : besoins d'experts !


Recommended Posts

Salut a tous, 

j'ai un petit problème qui est assez gênant sur ma Cox. Elle roule du tonnerre, vraiment aucun problèmes en croisière, le démarrage à froid marche au quart de tour. Seul petit problème, quand la voiture est chaude (je respecte 5 min de temps de chauffe) après plus de 5 min de route, si je coupe le moteur et que j'essaie dans les 10 prochaines minutes de redémarrer , ça ne démarre pas ! le bruit d'allumage a l'air d'être assez puissant, la batterie fonctionne nickel, mais ça ne démarre pas une fois qu'elle est chaude, obligée de la faire pousser pour démarrer en première. 

ps : si j'attends plus de 10-15 min, le temps de la voiture refroidisse, ça redémarre. 

HELP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vapor lock . Dans un premier temps il faut éloigner le tube d'essence avant pompe de toute chaleur et changer la backélite sous la pompe.

Perso je met des pompes électrique depuis 30 ans car c'est vraiment la prise de tête quand cela arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, carbman a dit :

Vapor lock . Dans un premier temps il faut éloigner le tube d'essence avant pompe de toute chaleur et changer la backélite sous la pompe.

Perso je met des pompes électrique depuis 30 ans car c'est vraiment la prise de tête quand cela arrive.

Le vapor lock sur un  flat4? Je n'en crois pas un mot. 
Et je ne monterai jamais une pompe à essence électrique, même en ajoutant un relais pour une question de sécurité.

Par contre, une augmentation de température dans le compartiment moteur entraîne une augmentation de la réactance du circuit. Demandez l'origine, rien que l'origine!

21547125bi.jpg?rand=1626262180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pleviez a changé le titre en Démarrage à chaud : besoins d'experts !
Citation

 mais ça ne démarre pas une fois qu'elle est chaude, obligée de la faire pousser pour démarrer en première. 

Ce qui confirme mon diagnostique.

Si la voiture démarre à la poussette, c'est parce que le démarreur n'est pas sollicité. La tension à la bobine reste plus haute qu'avec le démarreur tournant.

Maintenant, si tu veux monter une pompe électrique, un allumage électronique, etc, libre à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2021 à 17:28, GrisNardo a dit :

mais ça ne démarre pas une fois qu'elle est chaude, obligée de la faire pousser pour démarrer en première. 

Désolé j'avais lu en en diagonale et pensé au problème récurent de vapor lock en zone chaude. Un relai de démarreur était déjà proposé chez VW dans les années 70 pour palier à ce genre de problème de démarreur (et pour soulager la batterie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GrisNardo a dit :

Oui la voiture démarre facilement à la poussette... on part sur le démarreur alors ? 

Mais non...

Avec le temps, le circuit HT (surtout les trucs chinois, jaunes bleus ou rouges) se dégradent.
Moteur froid, tu as 12 V sur le circuit. Avec le démarreur qui tourne, la tension chute à 9.5 V, environ. Juste de quoi avoir 10.000 V aux bougies.

Moteur chaud, la résistance des câbles augmente, et démarreur tournant, tu n'as plus 10.000 V aux bougies, et donc pas d'étincelles.

A la poussette, la tension de bord reste à 12 V, puisque le démarreur ne tourne pas. Et le moteur démarre.

Change les câbles de bougie, tu verras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2021 à 08:54, lucas a dit :

Mais non...

Avec le temps, le circuit HT (surtout les trucs chinois, jaunes bleus ou rouges) se dégradent.
Moteur froid, tu as 12 V sur le circuit. Avec le démarreur qui tourne, la tension chute à 9.5 V, environ. Juste de quoi avoir 10.000 V aux bougies.

Moteur chaud, la résistance des câbles augmente, et démarreur tournant, tu n'as plus 10.000 V aux bougies, et donc pas d'étincelles.

A la poussette, la tension de bord reste à 12 V, puisque le démarreur ne tourne pas. Et le moteur démarre.

Change les câbles de bougie, tu verras!

ok, au temps pour moi, j'avais rien capté. 

Ça vaudrait le coup de changer les bougies par la même occasion ou ça à pas d'intérêt pour l'instant ?

sinon je reste au cables de bougies et je regarde comment ça évolue (dans tout les cas ça fera pas de mal) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, GrisNardo a dit :

Ça vaudrait le coup de changer les bougies par la même occasion ou ça à pas d'intérêt pour l'instant ?

Oh, si tu veux...

Moi, je roule plus de 50.000 Km avec des bougies et des vis platinées.

Oui, change les fils HT, commence par ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Car Concept

    Speed Shop
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...