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Problème alternateur


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Bonjour a tous. J ai un problème sur ma cox. J ai le carburateur qui touche légèrement sur l alternateur et quand j accélère, j'ai une petite patte qui touche l alternateur est sa fait des petites étincelles. Sa ne le fessait pas au début. J ai vue ça il y a quelques temps. Je sui en cours de restauration complète, donc je ne roule pas avec pour le moment. Si quelqu'un sait quelle serait la cause.sa m intéresse. Je pense qu'il y a un retour de courant, mais je ne sais pas où cela pourrait provenir. Cordialement 

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2 solutions:

soit tu montes un rehausseur entre la pipe et le carbu

soit tu changes de carbu(prends en un apres 1973 ou la tige de commande de pompe de reprise est inversee justement pour eviter de rester coincer sur le corps de l alternateur)

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La cosse du bilame du volet de départ à froid est apparemment trop proche du corps d'alternateur, si elle touche c'est compréhensible, mais anormal qu'il puisse y avoir des étincelles !

idem si c'est le solénoide de ralenti qui est présent à droite des anciens carburateurs VW/ Solex et qui peut toucher le corps d'alternateur.

dans les deux cas possible que cela puisse créer des court-circuits/ panne ou au pire un début d'incendie :(

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Il y a 10 heures, Cox 1303 1974 a dit :

Donc la solution, c est de rehausser le carburateur 

dans un premier temps,oui!

le carbu et l alternateur ne doivent pas se toucher,c est pas fait pour.

je connais ce probleme car je le vois regulierement mais ce qui me tourloupine,ce sont les etincelles.il va falloir voir d ou ca vient.monte deja la rehausse et on voit ce que ca donne.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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